comment placeriez vous cet argent

zigomate.38

Nouveau membre
Bonjour,

Suite a un accident qui m'a fait perdre un jambe j'ai ete indemnisé il y a 18 mois sur un previsionnel du handicap.

Je viens de recevoir le dernier montant de l'indemnisation qui s'élève a 360 000€

Je suis propriétaire de deux appart loué et terminé de payé revenus de 410 € + 760€
un garage terminé de payé et loué 65 €

Je recois 950€ de pension repartis en 2 pensions.
J'ai ouvert un PEA il y a 4 ans 12 000 placé en fond cac 40.
J'ai 15 000 en argent disponible.

Moi j'ai acheté un camping car et je vis dedans a l'année, tout est proche dans le camping car donc je n'ai pas besoin d'un fauteuil roulant.
J'ai pas d'enfant et je vis seul 44 ans.
Pour information a la retraite mes revenus vont baissé pour etre au minimum retraite.

Comment placeriez vous cet argent, investissement locatif ? En france, ? Quels type de logement T1, T2,
Investissement garage, locaux commerciaux, bourse .....

Merci de vos avis

De ce que je comprends, vous n'avez pas d'activité professionnelle et vous vivez grâce au revenus locatifs + pensions .
Est ce suffisant ? Si non, combien manque t'il selon vous ?
Avez vous des connaissances financières ? la possibilité de consacrer un peu de temps/déplacement ( notamment pour du locatif) ? souhaitez vous rester en France, etc...
A quel horizon est la retraite ?

j'ai 44 ans, oui pour le moment je vis de ces revenus locatif et pension. C'est suffisant mais je constate qu'en ayant du temps libre et comme j'aime voyager ca devient limite.

en revenus brut j'ai 2200. 1.5 part du fait de la pension. je commence a pensé qu'arriver a 3000 brut serait suffisant.

J'ai aucune connaissance financière ( juste l'idée qu'il faut diversifier) et je suis d'un naturel a pas prendre de risque.
je peux difficilement faire les petits travaux si besoin dans les logements.

je n'ai pas de véhicule adapté pour me deplacer rapidement et aisément.

J'ai passé du temps en espagne les 3 dernières année ayant besoin de voir les medecins tous les 3 mois.
Maintenant les RDV se reduisent a une fois par an.

Je pensais a l'etranger, je parle espagnol et un peu anglais.

merci de vos conseils avis.

zigomate.38 a dit:
j'ai 44 ans, oui pour le moment je vis de ces revenus locatif et pension. C'est suffisant mais je constate qu'en ayant du temps libre et comme j'aime voyager ca devient limite.

en revenus brut j'ai 2200. 1.5 part du fait de la pension. je commence a pensé qu'arriver a 3000 brut serait suffisant.

J'ai aucune connaissance financière ( juste l'idée qu'il faut diversifier) et je suis d'un naturel a pas prendre de risque.
je peux difficilement faire les petits travaux si besoin dans les logements.

je n'ai pas de véhicule adapté pour me deplacer rapidement et aisément.

J'ai passé du temps en espagne les 3 dernières année ayant besoin de voir les medecins tous les 3 mois.
Maintenant les RDV se reduisent a une fois par an.

Je pensais a l'etranger, je parle espagnol et un peu anglais.

merci de vos conseils avis.
Bonjour Zigomate 38 ,
Si vous avez un statut reconnu par Mdph , pensez à placer une partie de votre argent sur les contrats épargne handicap A.V même si votre tmi doit être faible. Cf Linxea. com .Avantages fiscaux à la clé : réduction d'impôts de 25% sur primes versées et absence de prélèvements sociaux sur gains Uc et fds en €..

Peut-être que ds 30 ans vous aurez besoin de l'aide de tierces personnes.
Vs etes déja assez exposé en immobilier direct.
Augmentez peut-être un peu l'enveloppe de votre Pea en diversifiant : marchés Us via les Etf.
Mais surtout privilégiez l'A.V epargne handicap

attente92 a dit:
Bonjour Zigomate 38 ,
Si vous avez un statut reconnu par Mdph , pensez à placer une partie de votre argent sur les contrats épargne handicap A.V même si votre tmi doit être faible. Cf Linxea. com .Avantages fiscaux à la clé : réduction d'impôts de 25% sur primes versées et absence de prélèvements sociaux sur gains Uc et fds en €..

Peut-être que ds 30 ans vous aurez besoin de l'aide de tierces personnes.
Vs etes déja assez exposé en immobilier direct.
Augmentez peut-être un peu l'enveloppe de votre Pea en diversifiant : marchés Us via les Etf.
Mais surtout privilégiez l'A.V epargne handicap
Bonjour,

Oui j' ai fais les démarches à la MDPH.
Je ne connaissais pas cette possibilité épargne handicap.
Je vais effectivement de ce côté là et c est très probable que un peu plus tard j aurais besoin de une tierce personne.

[lien réservé abonné]
Sur Linxea tout est bien expliqué

Retour