Comment obtenir une attestation de refus?

Mimitime

Membre
Bonjour à tous,

J'ai signé un compromis de vente le 7 Avril 2021 et ayant déposé mon dossier de SCI (avec moi et mes deux parents) dans plusieurs banques :
- une première banque avec un courtier
- une deuxième banque en direct
- une troisième banque en direct

Le soucis c'est qu'avec les deux banques en direct, la première m'a indiqué 48h après le dépôt que ça allait être refusé au siège (banque rouge et noire). De ce fait, j'ai eu un refus oral mais aucune trace à l'écrit.
Concernant la troisième banque à l'écrit, je n'ai aucun retour du conseiller depuis 15 jours... Je n'arrive pas à le joindre et j'aimerais savoir s'il a oui ou non créé un dossier car si ce n'est pas le cas, j'aimerais déposer le dossier dans la même banque mais dans une autre agence....
Ma condition suspensive est pour le 11 Juin et il ne me reste plus beaucoup de temps si je veux redéposer d'autres dossiers pour ne pas me prendre un refus....

D'autre part, est-ce-que vous sauriez me répondre sur la question suivante :
J'ai signé le compromis en mon nom mais il y'a une substitution qui me permet d'acheter avec une SCI.
Cependant qu'en est-il de la condition suspensive si je monte mes dossiers d'emprunt avec la SCI ? Est-ce que je pourrais me faire rembourser mon immobilisation même si le refus concerne une demande d'emprunt la SCI ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis en stress depuis plusieurs semaines....

Bonjour, non vous seul pouvez vous prévaloir du refus de prêt. çà serait trop simple sinon de substituer une personne insolvable pour se désengager donc vous devez obtenir un refus en votre nom personnel.

Retour