comment obtenir un PTZ à remboursser sur 15 ans.

gigicui

Nouveau membre
Bonjours à tous je suis nouveau venu sur ce forum
Je fais un projet actuellement d'isolation de ma toiture et des façades de ma maison par l'exterieur et comme je suis bien juste pour le financement j'essaye de trouver toutes les aides possibles et en plus le prêt à taux zero.
Je ne suis qu'au début de mes démarches, mais déjà , selon les premiers devis, ça serait autour de 50000€.
On m'a averti que ce serait compliqué notament pour le PTZ et je confirme car je viens de voire ma banque, qui veut bien me faire le prêt à 30000€ mais pas sur 15 ans comme je l'aurais espéré et avec 6€ par mois d'assurance et presque 900€ de frais d'hypothèque, et sur 10 ans.
Je ne peux pas me permettre sur 10 ans, les mensualités seraient alors trop élevées, car je doit en plus faire un autre petit emprunt puisque celui là ne suffirais pas.
J'aimerais savoir si il y a des banques qui acceptent plus facilement sur 15 ans car sans çelà, je serais déjà obligé d'arréter là mon projet.
Un grand merci à tous ceux qui pourrons me conseiller.

Bonsoir,

La législation a prévu que l’éco-PTZ est remboursable sur 3 ans (mini) jusqu’à 15 ans (maxi) mais la banque est libre d’accepter une durée maximum pour un dossier donné.

Nous ne connaissons pas votre situation mais peut-être que, dans 15 ans, vous ne serez plus en activité (retraite) et la banque craint que vous ne soyez plus en mesure de rembourser.

Il faut demander précisément à la banque pourquoi elle refuse la durée de 15 ans ; tant que vous n’avez pas cette information, il est inutile d’aller voir d’autres banques.

Pour info : https://www.moneyvox.fr/credit/eco-ptz.php

merci pour ta réponse
ma sitution est la suivante :
- j'ai 47 ans
- je termine cette année le rembourssement de ma maison
- je n'ai jamais eu le moindre retard de paiment
- je suis économe
- je n'ai jamais eu le moindre découvers
- je suis dans cette bauque depuis plus de 30
au cour de mon rendez-vous avec ma conseillère, elle ma dit que c'était le premier PTZ qu'elle étudiait et à reconus qu'elle n'était pas trés au fait du sujet, j'ai même du lui donner quelques informations qu'elle ne connaissait pas!
au sujet des 15 ans lorsqu'elle a fait la simulation sur son ordi il n'y avait que l'option 120 mois
je l'ai informé que je désirais 180 mois, alors elle a du appeler par téléphone des collègues pour savoir si c'était possible. la réponse et que dans cette banque il s'arrete à 10 ans.
je lui ai expliqué que ce serais des mensualités trop élevés pour mois car j'ai un petit salaire( smic + 10%) et que mes enfants étant grand je n'aurais bientôt plus d'autre rentrés d'argent que mon salaire.
sans résultat la banque ne fait pas 15 ans et en 10ans elle me propose 256€ par moi plus le versement d'une caution pour hypothèque de presque 900€ ce qui s'ajouterais au cout de mon investissement

Retour