Comment ne pas payer d'impôts ?

T'embètes pas à céder les parts à ton frère, gardez-le, payez juste 150 balles de compta et basta. Payer moins cher coûtera plus cher

Bonsoir. Si tu es propriétaire d’un logement et que tu le loues, il faut les déclarer. Monte un achat avec les loyers d’un autre appartement sous pinel cette fois-ci. Tu pourras déduire une partie de ton investissement avec tes revenus imposables et donc tes loyers du 1er logement « normal « . La banque peut te trouver un compromis intéressant voire te proposer des studios ou appartements à vendre sous pinel…

nonolulu62 a dit:
Bonsoir. Si tu es propriétaire d’un logement et que tu le loues, il faut les déclarer. Monte un achat avec les loyers d’un autre appartement sous pinel cette fois-ci. Tu pourras déduire une partie de ton investissement avec tes revenus imposables et donc tes loyers du 1er logement « normal « . La banque peut te trouver un compromis intéressant voire te proposer des studios ou appartements à vendre sous pinel…
Merci pour cette nouvelle piste !

Mais je n'ai pas trop compris : comment en investissant dans un logement PINEL je pourrais déduire indirectement les loyers du 1er logement ?

Spheagor a dit:
Je demeure surpris qu'un geste familial et désintéressé soit autant taxé !
Je ferai plus attention si j'achète un autre bien :oops:
Les dons aux associations caritatives sont déductibles fiscalement. 😁
C'est un des rares gestes désintéressés que le fisc reconnaît et soutien.

Par contre, les dons à la famille ne le sont pas. Imaginez tous les abus que cela entraînerait. 😥

Vous ne le voyez peut-être pas directement mais même quand on offre des cadeaux à Noël, on paie PS et IR au TMI (Édit: et aussi la TVA). (Si les cadeaux sont payés avec un salaire déclaré aux impôts).

Dernière modification:
pas compris non plus la défisc d'un logement en en louant un autre, en Pinel, qui est à peu près mort et loin de toute rentabilité... A creuser ? vraiment ?

Jeune_padawan a dit:
C'est bien de payer des impôts non ? Cela signifie qu'on s’enrichit (et l’État au passage).
C'est les escrocs de l'état que tu enrichis, qui se servent de ton argent pour commettre toutes sortes de crimes.
A un moment donné faut ouvrir les yeux.
T'es jeune mais quand même quoi ya des limites à la XXXXXXXX

Membre18319 a dit:
C'est les escrocs de l'état que tu enrichis, qui se servent de ton argent pour commettre toutes sortes de crimes.
qu'est ce que c 'est que ce discours complotiste ?

merci de rester dans un registre consensuel et raisonnable . merci de ne pas écrire n'importe quoi . la liberté d'expression n'autorise pas les anathèmes de ce genre .

tu as le droit d'avoir une opinion tranchée mais pas celle d'utiliser une terminologie aussi violente , antisociétale et qui ne repose sur aucune réalité réaliste ..

à la limite si tu avais été une citoyenne russe j'aurais pu comprendre ta position mais , nous sommes en France ce qui est un peu différent .

merci d'en prendre bonne note

il suffit de le meubler et le louer en LMNP. Sa valeur actuelle sera amortissable sur 20 ans et deductible en plus des autres frais. Belle descente d'impots.

Membre18319 a dit:
A un moment donné faut ouvrir les yeux.
T'es jeune mais quand même quoi ya des limites à la XXXXXXXX
On peut regretter d'avoir à payer trop d'impôts et taxes mais, ainsi que le souligne Buffeto, cela n'autorise pas à raconter n'importe quelle absurdité.

D'autant que lesdits impôts et taxes servent à financer un certain nombre de services publics, au moindre coût pour nos concitoyens.

Retour