Comment ne pas payer d'impôts ?

Spheagor a dit:
Intéressant !
Et ça ne serait pas considéré comme de l'abus avec ce procédé ?

Et une SCI paie autant d'impôt qu'un loueur meublé non professionnel ?
D'où vont provenir les fonds qui seront apportés par votre frère dans la constitution de la SCI pour en détenir 90% des parts ?

Spheagor a dit:
Certes. Pendragon a donné une piste intéressante cela dit :unsure:
absolument pas c'était une boutade ...

une SCI dans lequel détiendrait 90% des parts signifierait qu'il est propriétaire de 90% de l'appartement ( je schématise )

Spheagor a dit:
Et une SCI paie autant d'impôt qu'un loueur meublé non professionnel ?
SCI à l'IR= location nue = fiscalité de la location nue.

Pour faire du LMNP, pas de SCI à l'IR mais propriété en direct ou SCI à l'IS (mais montage plus complexe et déclaration également pour des gains fiscaux aléatoires).

Blister a dit:
D'où vont provenir les fonds qui seront apportés par votre frère dans la constitution de la SCI pour en détenir 90% des parts ?

Je ne m'étais pas posé la question :unsure:
Ne peut-on pas fixer les parts arbitrairement, indépendamment de la somme apportée ?

Buffeto a dit:
absolument pas c'était une boutade ...

une SCI dans lequel détiendrait 90% des parts signifierait que(il est propriétaire de 90% de l'appartement ( je schématise )

Ah ! Je ne m'en serais absolument pas douté !
Mais c'était trop beau pour être vrai :cry:

Aucun intérêt d'avoir une SCI alors :unsure:

Spheagor a dit:
Aucun intérêt d'avoir une SCI alors :unsure:
si bien sur une SCI a un intérêt patrimonial mais en aucun cas elle n'offre d'avantage fiscal ...

bon maintenant tu payes tes impôts et on en parle plus .....

lorsque tu payeras trop d'IR il sera temps de t'intéresser à la defiscalisation .....légale

Jeune_padawan a dit:
SCI à l'IR= location nue = fiscalité de la location nue.

Pour faire du LMNP, pas de SCI à l'IR mais propriété en direct ou SCI à l'IS (mais montage plus complexe et déclaration également pour des gains fiscaux aléatoires).

Merci pour ces précisions !

Mais je me demande à quoi sert la location nue. On paie plus d'impôt dessus non, par rapport à une location meublée (avec amortissement etc.) ?

Spheagor a dit:
Mais je me demande à quoi sert la location nue.
à augmenter son propre patrimoine en utilisant le levier du crédit ......

Spheagor a dit:
Mais je me demande à quoi sert la location nue.
Il arrive que le marché du meublé ne soit pas possible ou qu'il y ait peu de demande. Et puis il n'y pas que la location de logement, vous avez la locations de terrains, terres agricoles (régime spécifique mais proche), de forêts, de garages.

Pour conclure, vous allez payer des impôts si vous êtes propriétaire bailleur d'une manière ou d'une autre.

La LMNP au réel permet certes d'amortir le bien et donc de déduire des frais aux revenus (limitant ou annulant l'impôt dans les cas les plus optimaux) mais lorsque l'amortissement est terminé plus de déduction. Encore faut il que la location meublé ait du succès dans la commune de votre bien.

Jeune_padawan a dit:
Il arrive que le marché du meublé ne soit pas possible ou qu'il y ait peu de demande. Et puis il n'y pas que la location de logement, vous avez la locations de terrains, terres agricoles (régime spécifique mais proche), de forêts, de garages.

Pour conclure, vous allez payer des impôts si vous êtes propriétaire bailleur d'une manière ou d'une autre.

La LMNP au réel permet certes d'amortir le bien et donc de déduire des frais aux revenus (limitant ou annulant l'impôt dans les cas les plus optimaux) mais lorsque l'amortissement est terminé plus de déduction. Encore faut il que la location meublé ait du succès dans la commune de votre bien.
Une fois que l'amortissement est terminé, est-il possible de passer au régime micro BIC pour avoir l'abattement de 50 % ?

Spheagor a dit:
Une fois que l'amortissement est terminé, est-il possible de passer au régime micro BIC pour avoir l'abattement de 50 % ?
Je ne sais pas, il faut voir avec le fisc et un comptable.
[lien réservé abonné]

Il y aura probablement un certain formalisme à suivre.

Spheagor a dit:
tout a fait faisable, en général, on le fait bien avant la fin des amortissements(50 ans) losrque le régime micro bic est plus interessant; autant faut il pouvoir accès au micro bic tant en ce qui concerne les recettes( normalement pas de problème dans ton cas) que le bien ne soit pas en indivision.... ( certains avocat avancent l'idée bien en indivision avec un seul exploitant...mais c'est limite)

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et cette discussion pour dissimuler des revenus m'intéresse beaucoup.
En effet, avec mes trois frères Joe, Jack et William (personnellement, je suis Averell), nous aurions quelques petites économies prélevées dans des banques, et nous souhaiterions optimiser sous forme de placements.
Que nous conseillez-vous ? Une SCI de prisons ?

Notre pécule est composé de sacs d'or avec la mention "Yukon Gold Mining Inc", et de sacs de dollars de la Wells Fargo (établissement bancaire sérieux, donc pas de faux billets).

Merci de votre attention, et je pense utile de vous préciser que les réponses à la Rantanplan seront très mal vues !

freres-dalton-250.jpg

Nature a dit:
Une SCI de prisons ?
il faudrait proposer cela dans le programme de ceux qui veulent augmenter le nombre de places....

moietmoi a dit:
il faudrait proposer cela dans le programme de ceux qui veulent augmenter le nombre de places....
le souci est l'insolvabilité du locataire final ( l'état )

moietmoi a dit:
tout a fait faisable, en général, on le fait bien avant la fin des amortissements(50 ans) losrque le régime micro bic est plus interessant; autant faut il pouvoir accès au micro bic tant en ce qui concerne les recettes( normalement pas de problème dans ton cas) que le bien ne soit pas en indivision.... ( certains avocat avancent l'idée bien en indivision avec un seul exploitant...mais c'est limite)

Ca pose souci que le bien soit en indivision ? On ne peut pas recourir au régime du LMNP ?

Buffeto a dit:
le souci est l'insolvabilité du locataire final ( l'état )
en fait cela ressemblerait à du lmnp géré( style orpea...ou autre) le locataire est l'état, et le sous locataire, avec services!!! en temporaire... vu le taux de remplissage , le loyer serait pour une fois "garanti" et on pourrait amortir les murs de prisons: pas d'impots...CQFD

Dernière modification:
moietmoi a dit:
le loyer serait pour une fois "garanti"
garanti par l'état ? non merci je passe mon tour

Buffeto a dit:
garanti par l'état ? non merci je passe mon tour
Tu es dur, il n'a pas fait défaut depuis 1797:ROFLMAO:

Spheagor a dit:
Ca pose souci que le bien soit en indivision ? On ne peut pas recourir au régime du LMNP ?
Avez vous lu le lien que je vous ai donné ??

Si vous êtes un loueur en meublé non professionnel (LMNP), déclarez les recettes perçues sur la déclaration des revenus complémentaire (n° 2042 C PRO dans le cadre "Revenus" des locations meublées non professionnelles).

Si vous êtes un professionnel, déclarez vos revenus dans le cadre « Revenus industriels et commerciaux professionnels » ligne « régime micro-BIC > Revenus imposables ».

Attention : si vous détenez un logement ou un local en indivision, vous ne pouvez pas bénéficier du régime micro. Vous devez déclarer votre revenu en régime réel.
[lien réservé abonné]

Retour