Comment faire pour réduire ses mensualités de remboursement de crédit immo?

je pensais que les taux d'intérêt étaient en baisse car l'immo reprenait?

ninedelize a dit:
Je croyais pourtant que l'immo remontait????

meme remarque .
l'immobilier c'est quoi? c'est ou? . il n'y a pas un immobilier mais des immobiliers .
et dans le tas il y a des biens qui ne connaissent pas la crise et d'autres qui la connaissent....

Comment savoir si le bien qui nous plait est cher ou pas, pour ce que c'est et pour le secteur?

ninedelize a dit:
je pensais que les taux d'intérêt étaient en baisse car l'immo reprenait?

tu te trompes de question.

pour TOI la question n'est pas globale mais PERSONNELLE .
la question n'est pas de savoir ce que font les taux d'interets ou ce que fait l'immobilier . mais bien de savoir à l'instant T si cette acquisition est faite pour TOI ou pas.

donc ne t'occupes pas des propos généralistes de café du commerce , mais plutot de faire ce que t'a habilement suggéré Vanille.
tu fais un bilan et un point global de la situation et tu regardes.
soit tu peux , soit tu ne peux pas.

si tu ne peux pas mais que tu VEUX quand meme alors il n'y a pas le choix : faire baisser le prix ou augmenter l'apport perso . la boucle est bouclée puisque c'est ce que je t'ai proposé des le 2eme post.

ninedelize a dit:
Comment savoir si le bien qui nous plait est cher ou pas, pour ce que c'est et pour le secteur?

Comment savoir???

ninedelize a dit:

meme remarque ....de toutes façons tu n'as pas le choix .
le prix est aussi fonction de tes moyens .soit tuas les moyens ,soit tu ne les as pas .
dans ce cas il faut absolument négocier à la baisse .soit sur le prix net vendeur , soit sur les frais d'agence.

en ce moment il y a quand meme pas mal de biens qui ne se vendent pas trop vite , du coup il faut aussi jouer la dessus avec le vendeur.

mais c'est un risque que le bien te passe sous le nez.

je vais te raconter une annecdote qui m'est arrivée .
en 2000 je chercahis à acheter une maison . j'en visite une qui collait parfaitement . prix du vendeur 1 200 000 francs ( à l'epoqiue c'etait des francs et l'immo commencait a monter.)
je trouvais ca cher . je fais une proposition à 900 000 francs.
refusée.
un mois apres je propose 1 000 000 francs.
refusée .

j'abandonne et trouve autre chose.

finalement le vendeur n'a vendu sa maison qu'un an apres au prix de 1 000 000 francs (prix que je lui proposais un an auparavant).

quel erreur ..s'il me l'avait vendue 1 000 000 francs et placécet argent sur une AV pendant un il aurait gagné 50 000francs ( à l'epoque les AVC etaient au minimum à 5% l'an ) .

à méditer.

buffetophile a dit:
ca me fait toujours sourire de lire ça....
aucun économiste sérieux ne s'engage sur des prévisions au dela de 1 an voire 6 mois ....
alors dire que ca ne va pas s'arranger avant de nombreuses années , tu dois etre une prévisionniste hors pair ....

ben moi ça me fait sourire jaune tout ça,

il faut être sourd et aveugle pour ne pas voir que la situation ne risque pas de s'améliorer en 2010 ni 2011

mais bon il n'y a pas pire sourd....ni pire aveugle etc....

PS : effectivement ça passera mieux de dire aux agriculteurs, au million de chômeurs en fins de droits en 2010, aux 3 ou 4 autres millions de chômeurs + ceux qui risquent d'y passer etc... que ça devrait s'améliorer

avez-vous une idée de ce que prend l'agence sur un bien de 173800€, quand on a demandé s'il y avait une marge de négociation, le vendeur nous a répondu que non, que si il s'agissait de 1000€ on pourrait, mais pas plus. Faut pas abuser!

virginie57 a dit:
PS : effectivement ça passera mieux de dire aux agriculteurs, au million de chômeurs en fins de droits en 2010, aux 3 ou 4 autres millions de chômeurs + ceux qui risquent d'y passer etc... que ça devrait s'améliorer

ai je dit que ca allait s'améliorer ? non je ne crois pas.

j'ai juste dit : bien malin qui peut prédire dans quel sens la roue va tourner .
alors inutile d'etre alarmiste.

pour gérer sainement il faut évacuer la pression psychologique de la spirale négative .
c'est ce qui s'est passé avec wall street en 1929 ...

la panique ...injustifiée....et boum.....

existe- t'il des personnes pour nous aider à négocier le prix?

ninedelize a dit:
avez-vous une idée de ce que prend l'agence sur un bien de 173800€, quand on a demandé s'il y avait une marge de négociation, le vendeur nous a répondu que non, que si il s'agissait de 1000€ on pourrait, mais pas plus. Faut pas abuser!

lol 1000 euros....il te prend pour un gogo si tu gobes ca .
sur un bien de cette valeur c'est entre 5 et 10 mille euros les frais d'agence...

ninedelize a dit:
existe- t'il des personnes pour nous aider à négocier le prix?

ca faut voir avec M6 :ironie:.....................

oui M6 nous aiderait beaucoup c'est sur, et puis tf1 pourrait nous construire une maison gratos, ça serait cool! lol

Le truc c'est que nous sommes primo-accédant, que nous sommes jeunes, et pourtant pas les premiers, mais le vendeur s'est dit qu'il avait à faire à des gens qui n'y connaissent rien, c'est clair il a raison, mais c'est pas une raison pour nous entuber

L'idéal serait de pouvoir traiter directement avec le vendeur et non pas l'agence, je vais essayer d'appeler la mairie du village ou se trouve la maison, pour savoir si il peut communiquer le nom du propriétaire actuel. Qu'en pensez-vous?

ninedelize a dit:
Quelles sont les différents prêts existant pour avoir de petites mensualités les premières années?

Pouvez-vous me guider?

Toutes les banques sont en mesure de vous proposer des prêts à paliers mais il faut être prudent car, si les mensualités sont plus faibles au début du prêt, cela veut dire que vous remboursez moins de capital durant le premier palier… au, au bout de 3 ans, vous n’aurez presque pas amorti le prêt (presque rien remboursé en capital).

Sur le contact direct avec le vendeur, je serais très prudente. En effet, le vendeur a confié un mandat à l’agence immobilière et il ne peut en conséquence vendre en direct (sauf à payer la commission à l’agence).

buffetophile a dit:
ai je dit que ca allait s'améliorer ? non je ne crois pas.

c'est exactement ce que j'ai dit : ça ne va pas s'améliorer, du moins à CT, 2010 et 2011 mini

j'ai juste dit : bien malin qui peut prédire dans quel sens la roue va tourner .
alors inutile d'etre alarmiste.

exact pas alarmiste mais soyons réalistes, inutile de se mentir,

pour gérer sainement il faut évacuer la pression psychologique de la spirale négative .
c'est ce qui s'est passé avec wall street en 1929 ...

aucune pression surtout si on a été suffisamment prévoyante (comme toute mère ou bon père de famille)...le crise de 29 ne trouve-t-elle pas son origine (entres autres) dans l'excès de crédit ?

la panique ...injustifiée....et boum.....

nulle panique, nulle panique

A virginie 57, biensur que nous savons où se trouve le bien, nous l'avons visité.

Vanille95 a dit:
Toutes les banques sont en mesure de vous proposer des prêts à paliers mais il faut être prudent car, si les mensualités sont plus faibles au début du prêt, cela veut dire que vous remboursez moins de capital durant le premier palier… au, au bout de 3 ans, vous n’aurez presque pas amorti le prêt (presque rien remboursé en capital).

augmentant par là le risque de négative equity

d'autant plus que vous aurez faire disparaitre dans la nature une importante somme d'argent : frais et droits de mutation hypothèque etc...

donc même en prenant pour hypothèse que vosu vendrez à votre prix d'achat, vous aurez dépensé les intérêts + tous les frais...et dans ce cas, c'est un calcul à faire, il y a de grandes chances que la location soit plus économique pour vous

Vanille95 a dit:

Sur le contact direct avec le vendeur, je serais très prudente. En effet, le vendeur a confié un mandat à l’agence immobilière et il ne peut en conséquence vendre en direct (sauf à payer la commission à l’agence).
je ne savais pas ça. Donc si on passe par le vendeur directement que risque-on nous?

Retour