Comment faire pour réduire ses mensualités de remboursement de crédit immo?

ben voila c est bien IMEi vous reconnaissez votre "erreur" de diplomatie mais du coup ninedelize a "peur" de s "exprimer" et le but est d essayer de l aider et non de l enfoncer.

moi aussi je trouve que c est long, perso je ferais pas ca mais chacun voit midi a sa porte ..

ninedelize a ses raisons pour vouloir l acheter au dela du reve et du coup de foudre .

juste faut pas juger les autres , on est assez juger par les autres sur tout , le physique , notre caractere, notre vie etc .. alors si on ouvait eviter cela ici ce seraut bien

sans rancune:clin-oeil:

Que faire?

ninedelize a dit:
1- Faire la tournée des banques (ou aller voir un courtier) pour vérifier
  • Que vous êtes éligible au PTZ
  • Qu’il est possible de monter un prêt à paliers
Toutes les simulations que vous demanderez aux banques sont gratuites. Si l’opération ne peut pas se faire, vous n’aurez rien perdu.

2- Faire un calcul précis des charges liées à l’acquisition (frais de notaire, frais de dossier,…)

3- Faire un calcul précis de la charge mensuelle une fois l’opération réalisée
  • Remboursement des prêts
  • Assurances (MRH, voitures,…)
  • Taxes foncière et habitation
  • Energie (eau, gaz, fuel,…)
  • Téléphone,
  • Essence,
4- Voir combien il vous reste pour manger, vous soigner, vous vêtir, sortir,… et prendre une décision avec votre conjoint… car nous ne sommes pas à votre place.

Comme le dit Amandine, il ne faut pas juger les autres.
Dès lors que ces différentes additions seront faites, il n'y a que vous qui pouvez dire si c'est jouable ou pas (sachant que les banques vont rarement au-delà de 30% d'endettement).

Un grand merci à Amandine ; en ce dimanche venteux, je me sens vraiment moins seule sur ce forum. :clin-oeil:

Vanille95 a dit:
[*]).

Un grand merci à Amandine ; en ce dimanche venteux, je me sens vraiment moins seule sur ce forum. :clin-oeil:

non , Jeff t'es pas tout seul .... (air connu )

Merci quand même pour tout!

existerait-il un tableau récapitulatif de tout ce dont il faut faire le compte?

ninedelize a dit:
existerait-il un tableau récapitulatif de tout ce dont il faut faire le compte?
Pour l'acquisition du bien ("frais" de notaire, frais de dossier,...) ou pour établir la liste de vos charges ?

pour l'acquisition.

Quelles sont les différents prêts existant pour avoir de petites mensualités les premières années?

Faut-il préciser à la banque que nous risquons de revendre le bien d'ici 3 ans? qui signifie que nous rembourserons un le crédit pendant ces trois ans et ensuite en revendant, nous rembourserons par anticipation. Est-ce un avantage ou un défaut pour nous???? et pour la banque?

il est certain que nous ne resterons pas 35 ans dans cette maison, pas même 10 ans

Pour l’acquisition, il faut surtout prévoir les frais de notaire (https://www.moneyvox.fr/immobilier/frais-de-notaire.php) que vous pouvez simulez avec le lien vers la Chambre des notaires de Paris qui se trouvent en bas de page.

Vous n'êtes pas obligés de dire à la banque quels sont vos projets (revente dans 3 ans). La loi a prévu que, si vous vendrez à la suite d'un changement de lieu de travail, vous n'avez pas à payer d'indemnité de remboursement anticipé (même si il en est prévu dans votre contrat) ; à ce sujet voir le message d'hier de Moha94.

et si vous êtes mutés dans 3 ans (ou peut être avant, ou peut être après, ou peut être pas tous les deux en même temps) ?

comment ferez-vous pour vous loger dans un autre endroit et continuer à payer vos mensualités ?

à moins que vous ne revendiez le bien que vous voulez acquérir ? mais comme l'immo baisse vous risquez de mettre quelques mois pour vendre et de, peut être, vendre moins cher que vous n'avez acheté ? avec un capital restant dû supérieur au prix que vous obtiendrez pour votre bien, ça s'appelle la négative equity.

aucun jugement non plus de ma part lorsque j'évoque la durée du prêt envisagé : 30 ans, 35 ans....et bien, c'est long ça, c'est bien long hein ?, 35 ans c'est....35 ans, 30 ans, 35 ans ça m'évoque une durée supérieure aux peines à perpétuité

est-ce avantageux que l'on revende dans 3 ans ou pas? Est-ce que l'on va perdre de l'argent?

virginie57 a dit:
et si vous êtes mutés dans 3 ans (ou peut être avant, ou peut être après, ou peut être pas tous les deux en même temps) ?

comment ferez-vous pour vous loger dans un autre endroit et continuer à payer vos mensualités ?

à moins que vous ne revendiez le bien que vous voulez acquérir ? mais comme l'immo baisse vous risquez de mettre quelques mois pour vendre et de, peut être, vendre moins cher que vous n'avez acheté ? avec un capital restant dû supérieur au prix que vous obtiendrez pour votre bien, ça s'appelle la négative equity.

aucun jugement non plus de ma part lorsque j'évoque la durée du prêt envisagé : 30 ans, 35 ans....et bien, c'est long ça, c'est bien long hein ?, 35 ans c'est....35 ans, 30 ans, 35 ans ça m'évoque une durée supérieure aux peines à perpétuité

comment faire alors pour baisser les mensualités des 3 premières années???? avant la revente?

ninedelize a dit:
est-ce avantageux que l'on revende dans 3 ans ou pas? Est-ce que l'on va perdre de l'argent?

il ya a un risque non nul (non négligeable et même probable) que vous perdiez de l'argent, en effet.

surtout dans la situation actuelle, avec des prix immo encore proches de leur prix de heut de bulle et avec la situation économique que l'on connaît et qui n'est pas prête de s'arranger avant de nombresuses années.

virginie57 a dit:
il ya a un risque non nul (non négligeable et même probable) que vous perdiez de l'argent, en effet.

surtout dans la situation actuelle, avec des prix immo encore proches de leur prix de heut de bulle et avec la situation économique que l'on connaît et qui n'est pas prête de s'arranger avant de nombresuses années.

Je croyais pourtant que l'immo remontait????

et le montant de vos mensualités les 3 premeières années (quelles soient faibles ou non) ne changera rien au prix de vente dans 3 ans...prix de vente qui dépendra de ce qu'un acheteur voudra (ou plutôt) pourra mettre pour votre bien

ninedelize a dit:
Je croyais pourtant que l'immo remontait????

qui vous l'a dit ? le vendeur ?:ironie:

virginie57 a dit:
il avec la situation économique que l'on connaît et qui n'est pas prête de s'arranger avant de nombresuses années.

ca me fait toujours sourire de lire ça....
aucun économiste sérieux ne s'engage sur des prévisions au dela de 1 an voire 6 mois ....
alors dire que ca ne va pas s'arranger avant de nombreuses années , tu dois etre une prévisionniste hors pair ....

Retour