Comment faire echouer la demande de pret en cours

Indboul

Membre
Bonjour, j'ai actuellement un credit immobilier en cours pour un appartement au cif dans le 13, je viend de m'apercevoir des problèmes que cela me pose.
Le 15 avril 2008, j'ai signé un compromis de vente chez le notaire pour un terrain+constuction eu Eure & Loire(28), je comptait donc louer cette appartement & monter dans le 28 près de mes parents, mais le probleme c'est que c'est encore vers le cif que le constructeur m'a dirigé. Je sent encore l'arnaque derriere & je ne veut pas connaitre les déboirs que j'ai en ce moment.Il me propose un credit de 35 ans, 5.20% fixe sur les 5 premieres annéés, apres ???
Actuellement , je suis en cdi , en accident de travail depuis le 1 er avril ( 2 doigts cassés & reprise indeterminé) , ma femme en interim & elle aussi en accident de travail. Le cif m'avait demander un cautionnaire que j'ai trouvé & remplile les papiers le 30 juin2008.
J'aimerai savoir si le cautionnaire peut se retracter à la date d'aujourd'hui et si je peux jouer de mon accident( vu que j'ai une baisse de salaire de 370€) pour avoir un refus du cif.
Merci de vos reponses & éviter le cif

Bonsoir,

Avez vous déjà signé une quelconque offre pour le deuxième investissement ?

Si non, rien n'est fait vu votre baisse de revenu les deux crédits risquent fort de vous mettre sur la paille.
Annuler l'encours (13) n'est plus possible sans vente, je pense que de toute façon votre dossier ne passera pas.

Pour éviter le clash, n'hésitez pas à contacter une autre banque même si le refus est quasi sûre. Une fois le document déterminant le refus de prêt en main, vous pourrez annuler la deuxième opération.

Concernant l'entreprise, si le projet vous tient vraiment à coeur, voyez avec elle pour une autre option banquaire.
N'hésitez pas à lui parler de votre autre prêt CIF et qu'il est hors de question pour vous de repartir sur un révisable de ce type, sauf arrangement entre cette entreprise et le CIF, j'espère qu'elle sera un tamps soit peu conpréhensible.

juste une question :

quels sont vos revenus en temps normal ?

et quels seraient les montant des mensu à payer et le loyer escompté .

pour le refus de prêt il faut aussi se méfier car le CIF, partenaire de votre constructeur à dû le prévenir de l'accord et le notaire l'est aussi.
à vérifier si dans le compromis la clause de condition suspensive indique un taux d'emprunt à taux fixe.

en tout état de cause si le permis de construire est déposé vous risquez de devoir régler les frais engagés par le constructeur.

pour le désistement de la caution, je pense que c'est par là qu'il faut étudier l'échapatoire.

faites envoyer, par la caution , une lettre recommandée avec AR au CIF pour indiquer qu'il refuse tout compte fait de se porter caution.
le prêt ne sera alors plus accordé.
tant que la caution n'a pas signé les offres rien n'est fait.
une caution sur prêt immo est un acte lourds de conséquences si vous étiez amené à ne plus pouvoir payer l'un ou l'autre des prêts .

bien cordialement

Vous vous embarquez dans une histoire compliquée (prêt CIF existant et dangereux, besoin d'un aide extérieure...) et vous ne semblez plus très chaud.
Alors envisagez cette solution, car il vaut toujours mieux rater un bonne affaire qu'en réussir une mauvaise :
- voyez combien vous paierez si vous arrêtez et combien si vous continuez
- pour arrêter, 1 seul refus de banque suffit et le désistement de la caution ira également
- vendez votre appart dans le 13 pour vous désendetter et sortir de la galère à venir
- allez dans le 28 et trouvez en attendant une location
- stabilisez vos situations professionnelles
- achetez dans quelques temps

PHILOUP a raison dans son analyse

rappeler vous de la fable "perette et le pot au lait"

à vouloir trop étreindre........

normalement je gagne 1350€ par mois mais vu que je fait des heures supp toute l'année j'ai une moyenne de 1750€, ma femme 900€. A la base j'empreinte 152000€ (55m€ pour le terrain & le reste pour la maison + les frais) ,le cif me propose un credit sur 35 ans dont 5 ans à taux fixe à 5.20%.
Sur le compromis n'est écrit que le taux d'interet hors assurance qui est de 5.20% l'an maximum. Le permis de construire n'est toujours pas déposé.
Le cautionnaire a rempli une fiche de renseignement sur son statut le 30 juin 2008 & signé une notice d'information sur les conséquences d'etre cautionnaire.
Vendre n'est pas possible pour moi car je perdrai trop d'argent & là je fait marcher l'assurance qui payera mes traites en attendant la reprise, mais n'y a t'il pas un délai pour le cautionnaire de se retracter , si non je vais déja commencer par ça & par la suite faire un rachat de crédit dont un que j' ai trouvé un tres interressant mais pas possible de le prendre du fait de mon accident & de l'assurance qui va reprendre la relève

En tout les cas merci de vos bons conseils

Dernière modification:
Je viend de me renseigner sur la caution & apparement le cautionnaire doit remplir un document qui lui indique la durée & et le montant du pret ainsi qu'un borderot de retractaction .Se n'est pas le cas vu qu'on a reçu par mail trois document à remplir ou n'apparait aucune somme ni de borderot...

pour moi perso je trouve que votre dossier est trop risqué.

je serai vous je mettrai mon appart en location et je partirai moi même en location.

vous gardez ainsi votre salaire complet et avez juste le prêt initial.

le loyer encaissé venant compenser en tout ou partie votre nouveau loyer.

j'y ai déja pensée aussi mais j'essaie d'etudier toute les solutions avant de faire mon choix

c'est bon , ce pret a été refusé merci à vous tous.....

Retour