Comment et par qui faire estimer un bien en LMNP ?

Labrige a dit:
Tu veux dire qu'un bien neuf acheté en 2006 100'000 Euros vaudrait toujours 100'000 Euros 9 ans après ?? ça reviendrait à dire qu'il n'a pas pris de valeur et ce n'est pas possible !

Bonjour si tu veux comprendre pourquoi certain lmnp valent moins au bout de 10 ans qu au début lis mon post 19 sur le sujet:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/groupe-pierre-et-vacances-p-v-renouvellement-bail-et-baisse-des-loyers.22860/page-2

mais il n est pas du tou dit que tes LMNP sont dans ce cas...du calme.... cool le week end:clin-oeil:

Dernière modification:
Bonjour ,
labrige je voulais t écrire en Mp, mais j ai un message comme quoi tu as dépassé le quota, il faut que tu vides des messages; on est tous des grands bavards...:langue:

d'accord, admettons que je rachète la moitié de l'investissement à l'autre : il faudra bien avoir une idée de la valeur de cet investissement ? Comment je calcule ça ?

ZRR_pigeon a dit:
oula !!! en quelle année ? votre CRD a du exploser de 30 a 50% !! quel est votre cours de change utilisé pour la contre valeur en CHF au jour de l'achat ?

ah oui clairement celui là il va falloir éviter de le vendre...

Le cours de change utilisé au jour de l'achat était de 1.57 (nous avons emprunté l'équivalent de 141.468 Euros, soit 223'519 CHF); La raison pour laquelle on a emprunté en CHF était parce que je travaille en SUISSE.

Labrige a dit:
Le cours de change utilisé au jour de l'achat était de 1.57 (nous avons emprunté l'équivalent de 141.468 Euros, soit 223'519 CHF); La raison pour laquelle on a emprunté en CHF était parce que je travaille en SUISSE.

bien sur le pret en CHF etait une bonne idée. mais le probleme est qu'aujourd'hui vous devez rembourser le capital restant du en CHF qui représente une grosse somme en euros (les 223 K CHF représente 223K€ aujourd'hui).

vous etes isolés de ce probleme tant que vous remboursez ce pret en CHF, donc il ne faut pas ni le vendre ni le voir partir dans un incendie, auquel cas l'assurance vous donnera une somme qui sera insuffisante.

par contre vous etes dans votre droit de compter au passif ce CRD, car cela vient amoindrir le bilan net de cet appart.

combien est le CRD aujourd'hui en CHF ?

pas impossible qu'il soit encore de 140K CHF, ce qui ferait 140K€, bien plus que les 100K€ qu'il vaut probablement.

Labrige a dit:
: il faudra bien avoir une idée de la valeur de cet investissement ? Comment je calcule ça ?

il faut voir en fonction non seulement du prix de l'immobilier mais aussi de la rentabilité locative et de la longueur du bail à courir .

donc c'est un peu compliqué.
ceci dit s'il s'agit de donner une valeur théorique juste pour le partage , en se basant sur de l'immo classique ca devrait suffire

Retour