poam5356
Modérateur
Staff MoneyVox
Les ETF, c'est le courtage, en général celui des actions, qui s'applique. Pourquoi auriez-vous 2 tarifications différentes?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il faut lire les astérisques: "Les frais d'entrée et de sortie ne s'appliquent que lorsque les actions sont souscrites ou rachetées directement auprès du Compartiment, et ne s'appliquent pas lorsque les investisseurs achètent ou vendent de telles actions sur les marchés boursiers."Creap a dit:Amundi, c'est simple à comprendre 3% en entrée, de même pour la sortie
Je suppose que ces conditions qui vous sont appliquées le sont par votre banque chez laquelle vous avez ouvert votre AV, et probablement aussi votre PEA ....Creap a dit:Je suis à 1% au maximum sur le CAC40, au minimum 0,99€. Pour les ETF, on est plus à 2,5% de frais d'entrer au minimum.
poam5356 a dit:Plus cher? Vous voulez parler du prix de la part?
C'est arbitraire et librement décidé par le gestionnaire.
Ne voyez pas le prix de la part, mais combien de parts vous pouvez acheter à somme équivalente.
Par contre, ils ne sont pas tout à fait identiques et le Lyxor fait mieux sur long terme que celui d'Amundi.
Certes, mais globalement, et lorsque l'on s'intéresse à un ETF sur le CAC, on ne va généralement pas (enfin disons que ce n'est pas mon cas) dans ce type de détail ; bien entendu, je sais que ces détails existent, mais quelle importance sur une prise de position de moyenne importance ??poam5356 a dit:Sur 5 ans, le tracking error est identique pour les 2 : 3,98 %
Et le R² est aussi quasi identique : 94,13 et 94,15.
Si les 2 ETF répliquaient parfaitement leur indice, ils auraient un R² à 100.
On peut quand même dire que la dérive est faible sur une longue période de 5 ans.
L'essentiel pour moi, c'est de savoir que ceux qui mettent au point ces ETF, font de fait des parts de CAC, plus ou moins grosses .....poam5356 a dit:Vous voyez, tout n'est pas si simple qu'il n'y paraît!!
Les histoires de tracking error et cie intéressent les institutionnels qui placent des sommes considérables sur ces ETF. Ils veulent que ça "colle" au millimètre à l'indice.
Nous, on s'en moque un peu.
Bonjour Paal,paal a dit:Certes, mais globalement, et lorsque l'on s'intéresse à un ETF sur le CAC, on ne va généralement pas (enfin disons que ce n'est pas mon cas) dans ce type de détail ; bien entendu, je sais que ces détails existent, mais quelle importance sur une prise de position de moyenne importance ??
Oui, je sais bien, mais ce qui me semble important, c'est de savoir que :poam5356 a dit:Bonjour Paal,
Aucune importance pour nous. Je répondais à Creap qui se demandait pourquoi il y avait une différence entre ces 2 ETF qui ciblent tous les 2 le CAC 40.
Juste pour faire remonter le sujet, car il se trouve noyé au milieu d'une foule de choses plus réactives ....poam5356 a dit:Bonjour Paal,
Aucune importance pour nous. Je répondais à Creap qui se demandait pourquoi il y avait une différence de pris entre les valeurs de parts entre ces 2 ETF qui ciblent tous les 2 le même CAC 40.
Creap a dit:Je comprend mieux désormais le fonctionnement des ETF, au début je ne comprenais pas la différence des 2 produits qui me semblait strictement identiques.
Vos postes m'ont permis de mieux comprendre, mais vraiment mieux.
Oui, et c'est la raison pour laquelle on les appelle des valeurs de croissance. Bien vu, et bon choix!Creap a dit:Pour moi la stratégie Buy and Hold concernera seulement, Thales, L'Oréal, LVMH, Hermes, air liquide, car j'ai l'impression qu'il y a un objectif de croissance sur la valeur de l'action.
Oui, et c'est la raison pour laquelle on les appelle des valeurs cycliques. Elles dépendent essentiellement des cycles économiques. Vous pouvez y ajouter l'automobile et ses dérivés que sont les équipementiers.Creap a dit:Je vais utiliser la stratégie Swing plutôt pour Total, Crédit Agricole, BNP Paribas, Natixis et d'autres banques car la croissance ce n'est pas le truc c'est plutôt les montagnes russes.
Ah, oui, c'est bien la démonstration qu'un compte titres chez une banque en dur, ce n'est franchement pas ni fait pour pour quelqu'un qui débute, et surtout pas pour quelqu'un qui n'a pas les moyens suffisants pour développer la stratégie qu'il aura choisie .....Creap a dit:J'ai un PEA chez CA, il me semble que pour faire un changement il faut que je paye des frais supplémentaires.
Actuellement je paye 1% si le montant est inférieur à 1100€, sinon 1€ à condition que je réalise 22 opérations par mois.
Le mieux c'est de faire 2 opérations de ventes par exemple à plus de 1100€/mois mais ce n'est pas encore dans mes moyens...
Ce ne seront pas des frais, mais une fiscalisation de vos résultats de cession, et cela c'est du 30% sur ces derniers ...Creap a dit:Après j'ai vu assez rapidement qu'il est possible que je passe par d'autres broker (je crois que c'est le nom), mais sans le PEA mais l'État risque de me chargé de frais...