Collectif Crowdfunding Homunity / Fiducim Groupe City

[lien réservé abonné]

17 min 42 le cas Fiducim est évoqué

Aujourd'hui, dans la Voix du Nord, Homunity finit par réagir et déclare qu'elle mènera "les démarches pour recouvrer les sommes dues"
Mdr

benjamindd a dit:
Aujourd'hui, dans la Voix du Nord, Homunity finit par réagir et déclare qu'elle mènera "les démarches pour recouvrer les sommes dues"
Mdr
= une lettre de mise en demeure. Le nécessaire a été fait. Nous restons en contact permanent avec le promoteur. Blabla habituel.

Oui, rien à signaler. Il n'y a rien à récupérer dans tous les cas. Par "démarches", j'imagine qu'ils n'entendent rien de plus que la déclaration de créance au liquidateur. Et encore heureux qu'ils le fassent, c'est (1) le strict minimum, bien qu'un courrier représente déjà plus d'effort que pendant leur suivi du projet sur les années précédentes et (2) un manquement grave s'ils ne le font pas, en qualité de représentant de la masse. Motif plus que légitime et "gratuit" pour les attaquer s'ils bafouillent.

Sylvain62000 a dit:
En parlant du respect des lois et de la connaissance du dossier, vous mentionnez un détournement de fond, il y a eu un jugement devant une juridiction ?
Ferrari, club de football, c'était pas trop l'objet du prêt.

Bonjour, je fais partie des heureux chanceux ayant prêté (donné) de l’argent pour le projet Richmond. Comment se fait il que l’on ne puisse pas se retourner contre homunity dans la mesure où la fiducie était déjà endettée lourdement avant même la campagne de financement et dans la mesure où les contrôles n’ont pas été effectués par homunity (qui a pipoté des années durant sur le dossier)? Sur la présentation du projet il est clairement dit que la fiducim est une société solide blablabla. C’est donc une tromperie

Anouk a dit:
Bonjour, je fais partie des heureux chanceux ayant prêté (donné) de l’argent pour le projet Richmond. Comment se fait il que l’on ne puisse pas se retourner contre homunity dans la mesure où la fiducie était déjà endettée lourdement avant même la campagne de financement et dans la mesure où les contrôles n’ont pas été effectués par homunity (qui a pipoté des années durant sur le dossier)? Sur la présentation du projet il est clairement dit que la fiducim est une société solide blablabla. C’est donc une tromperie
Vous pouvez en partie.
Etes-vous prête à partir sur plusieurs années de contentieux et à payer un avocat pour cela ?
Si vous avez investi 1000 euros, faites une croix dessus.
Si vous avez investi 100000 euros, parlons-en !
Si vous espérez trouver d'autres investisseurs prêts à cofinancer l'action, bon courage !

Le raisonnement de Homunity sera très simple :
- vous n'êtes pas contente, adressez-moi une réclamation
- j'ai pris connaissance de votre réclamation, mais je considère que je n'ai rien à me reprocher et que je n'ai commis aucune faute ; si vous n'êtes pas contente, vous pouvez saisir le médiateur de l'AMF ;
- si vous réclamez plus que 5000 euros, la médiation n'est pas obligatoire, sautez l'étape suivante ;
- vous saisissez le médiateur de l'AMF. Votre saisine tombe dans un gouffre (personnellement, je n'ai toujours pas de réponse à mes saisines de juillet 2024). Si vous obtenez une réponse, malheureusement, le médiateur vous informe que ses tentatives de médiation ont échoué ;
- vous allez en justice... ou vous n'y allez pas. C'est tout le pari de Homunity : que vous n'irez pas en justice.
- dans huit ans, Homunity, soutenue par son assureur, vous a épuisée. Homunity est condamnée à vous indemniser entre 0% (si vous n'avez pas réussi à convaincre le juge de la réalité des manquements de Homunity) à, allez, soyons fous, 66% de votre perte au titre de la perte de chance. La probabilité que Homunity ait fait faillite entre temps n'est pas nulle, bien évidemment.

Motivée ?

Retour