Collectif Crowdfunding Homunity / Fiducim Groupe City

ElJuanito a dit:
C'était une question de temps, c'est donc acté. Rien sur Pappers en revanche à date ?

Si c'est vrai, pas de passage par la case redressement, suffisamment rare pour être souligné même parmi les margoulins notoires porteurs de projets en crowdfunding, ce qui traduit le fait qu'ils auront réussi à faire gober n'importe quoi à tout le monde sauf au tribunal de commerce.

Grande mention à mes aimables co-obligataires qui ont voté en faveur de l'un des plans d'apurement les plus absurdes que je n'ai jamais vu de ma vie à la lumière de l'information disponible. Vous êtes des veaux et venez presque à me faire penser que nous sommes méritants de perdre nos billes tellement nous en venons à presque supplier de nous faire avoir dès qu'une plateforme nous soumet au vote.
Bonjour.
Ce n'est pas encore sur pappers mais le jugement est disponible sur infogreffe ( payant)
Sas Brunet/ Fiducim
Dans le jugement il est ecrit que la procureur est consternée par la situation de Fiducim
Le Tribunal retient le 9 janvier 2025 comme date de cessation des paiements

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne suis pas juriste mais je crois comprendre que l'exécution provisoire de la liquidation peut être exigée même en cas d'appel, donc il est probable que ce soit (enfin) la fin de la récréation pour Fiducim

ElJuanito a dit:
Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne suis pas juriste mais je crois comprendre que l'exécution provisoire de la liquidation peut être exigée même en cas d'appel, donc il est probable que ce soit (enfin) la fin de la récréation pour Fiducim
On peut parier qu'il va faire appel pour gagner quelques mois, c'est un procédurier. Mais il perdra il est criblé de dettes.
Et il semblerait qu'il soit possible de demander la suspension de l'exécution provisoire. Mais celle-ci n'est pas automatiquement accordée , il faut qu'il y ait l'existence d'un moyen sérieux d'annulation.

Dernière modification:
Mirabelle 25 a dit:
Bonjour.
Ce n'est pas encore sur pappers mais le jugement est disponible sur infogreffe ( payant)
Sas Brunet/ Fiducim
Dans le jugement il est ecrit que la procureur est consternée par la situation de Fiducim
Le Tribunal retient le 9 janvier 2025 comme date de cessation des paiements
Ils étaient en cessation de paiements un an avant la proposition de plan d'Homunity ?

Lol

Pour le cas du Richmond c'est clairement du détournement de fonds avec la complaisance d'Homunity

benjamindd a dit:
Ils étaient en cessation de paiements un an avant la proposition de plan d'Homunity ?

Lol

Pour le cas du Richmond c'est clairement du détournement de fonds avec la complaisance d'Homunity
Ils étaient très certainement en cessation des paiements avant le 9 janvier 2025 ( il y a des tas de jugements contre eux avec des impayés de créances dès fin 2022) c'est juste que le Tribunal ne peut pas definir une date de cessation de paiement plus de 18 mois avant la date de liquidation judiciaire.

bonjour,
je découvre (grâce à ChatGpt) ce forum dédié aux déçus du crowdfunding et en particulier des fonds suivants sur lesquels j'ai investi :

Projet
Guillaume Lekeu
Multiprojets GC (Groupe City / ex-Fiducim)
Financement de Structure SEP1

quelqu'un pourrait-il me dire en quelques mots où en sont ces projets et si des actions collectives existent ?
j'y ai investi 24 000 euros au total, via BoursoBank (qui est peu prolixe sur le sujet) ...

Chris76120 a dit:
bonjour,
je découvre (grâce à ChatGpt) ce forum dédié aux déçus du crowdfunding et en particulier des fonds suivants sur lesquels j'ai investi :

Projet
Guillaume Lekeu
Multiprojets GC (Groupe City / ex-Fiducim)
Financement de Structure SEP1

quelqu'un pourrait-il me dire en quelques mots où en sont ces projets et si des actions collectives existent ?
j'y ai investi 24 000 euros au total, via BoursoBank (qui est peu prolixe sur le sujet) ...
Bonjour,

Ce sous-forum en particulier est dédié au cas Fiducim.
Il existe un sous-forum sur le crowdfunding en général, mais il ne centralise à ma connaissance aucune action collective. De façon générale, les investisseurs particuliers sont très inattentifs, désinvestis et inefficaces lorsqu'il s'agit de la défense de leurs intérêts. Les plateformes, de mauvaise foi et dont les intérêts sont fondamentalement désalignés avec ceux des investisseurs, entretiennent la zizanie avec des plans de remboursement bidons sur lesquels les veaux se ruent, ne sachant quoi faire de mieux.
Il existe un site, Crowdrevolt, qui s'est essayé à rassembler les investisseurs lésés mais, d'après le constat précédent, je doute que cela soit allé bien loin.

Ensuite, sur le cas particulier de Fiducim : vous avez perdu votre argent, cela sera formalisé d'ici 12-36 mois, au moment du constat d'insuffisance d'actif à l'issue de la liquidation judiciaire. Potentiellement plus tôt, car je soupçonne la société de n'être pas grand chose de plus qu'une coquille vide.
Mais n'ayez aucun doute sur le fait que vous avez perdu votre argent : après que l'Etat, le liquidateur, les salariés, les banques, et les autres prêteurs avec sûretés se soient servis, il ne restera strictement plus rien.

Bouteille à la mer : j'ai des écrits et autres éléments de preuve alertant Homunity des mois avant la situation actuelle, soumis à l'AMF il y a des mois, mais l'AMF ne fera évidemment rien. Si certains se sentent de lancer une action contre Homunity, je m'y joins et apporte ces éléments. En revanche, ne voyez ceci que comme un gouffre financier : je suis à peu près convaincu qu'Homunity ne sera pas solvable, cela coûtera plus que ce qu'il y a à gagner. Ce sera juste pour le goût du "sentiment" de justice.

Dernière modification:
ElJuanito a dit:
Bonjour,

Ce sous-forum en particulier est dédié au cas Fiducim.
Il existe un sous-forum sur le crowdfunding en général, mais il ne centralise à ma connaissance aucune action collective. De façon générale, les investisseurs particuliers sont très inattentifs, désinvestis et inefficaces lorsqu'il s'agit de la défense de leurs intérêts. Les plateformes, de mauvaise foi et dont les intérêts sont fondamentalement désalignés avec ceux des investisseurs, entretiennent la zizanie avec des plans de remboursement bidons sur lesquels les veaux se ruent, ne sachant quoi faire de mieux.
Il existe un site, Crowdrevolt, qui s'est essayé à rassembler les investisseurs lésés mais, d'après le constat précédent, je doute que cela soit allé bien loin.

Ensuite, sur le cas particulier de Fiducim : vous avez perdu votre argent, cela sera formalisé d'ici 12-36 mois, au moment du constat d'insuffisance d'actif à l'issue de la liquidation judiciaire. Potentiellement plus tôt, car je soupçonne la société de n'être pas grand chose de plus qu'une coquille vide.
Mais n'ayez aucun doute sur le fait que vous avez perdu votre argent : après que l'Etat, le liquidateur, les salariés, les banques, et les autres prêteurs avec sûretés se soient servis, il ne restera strictement plus rien.

Bouteille à la mer : j'ai des écrits et autres éléments de preuve alertant Homunity des mois avant la situation actuelle, soumis à l'AMF il y a des mois, mais l'AMF ne fera évidemment rien. Si certains se sentent de lancer une action contre Homunity, je m'y joins et apporte ces éléments. En revanche, ne voyez ceci que comme un gouffre financier : je suis à peu près convaincu qu'Homunity ne sera pas solvable, cela coûtera plus que ce qu'il y a à gagner. Ce sera juste pour le goût du "sentiment" de justice.
Ah vous aussi ?
Je les avais alerté lors de la dernière consultation, ils m'ont répondu juste pour me signifier qu'à ce stade Homunity n'avait pas reçu ses informations du promoteur.
On est à la limite de la complicité d'escroquerie à mes yeux.

il faut arrêter cette hécatombe : BoursoBank ne devrait plus proposer de crowdfunding immobilier, arnaque totale.

Retour