Clôture PEL et prime d'état

zorbec

Membre
Bonjour,

Je viens de clôturer un PEL ouvert en décembre 1997, et au plafond depuis quelques années.
Est-ce que la prime d'état qui était incluse dans le taux de départ (4,25 il me semble) me sera retirée à la clôture ? Ou est elle définitivement acquise ?

Merci

Bonjour,

Les PEL de décembre 1997 étaient bien au taux actuariel de 4,25% prime d'Etat comprise et 3,10% hors prime.

La prime servie est définitivement acquise, la condition du maintien de cette prime à l'obtention d'un prêt EL au titre des drois acquis ne concernant que les PEL souscrits à compter du 12 décembre 2002.

Cdt

Ok, merci.

Aristide a dit:
Bonjour,

Les PEL de décembre 1997 étaient bien au taux actuariel de 4,25% prime d'Etat comprise et 3,10% hors prime.

La prime servie est définitivement acquise, la condition du maintien de cette prime à l'obtention d'un prêt EL au titre des drois acquis ne concernant que les PEL souscrits à compter du 12 décembre 2002.

Cdt

Merci pour votre réponse.
Sariez-vous me dire quel est le délai de versement de la prime par l'état?
J'ai dernièrement clôturé mon PEL (le 25/09), mais n'ai toujours pas reçu la prime d'état. Dois-je commencer à m'inquiéter sérieusement?

Merci

Bonjour,

Envoyé par Aristide

Ainsi qu'expliqué ci-dessus, le taux des PEL de 1997 était de 4,25% actuariel prime d'Etat comprise.

Vous avez donc déjà perçu cette prime avec les intérêts servis.

Quand la prime n'est pas comprise dans les intérêts, le délai de versement est très variable d'une banque à l'autre.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Quand la prime n'est pas comprise dans les intérêts, le délai de versement est très variable d'une banque à l'autre.

Cdt

oui, j'avais bien compris le première cas.
Dans mon cas, la prime n'est pas comprise dans les intérêts. Je vais me renseigner auprès de ma banque pour connaître la durée. Merci pour la réponse.

Bonjour,

OK; excusez moi je n'ai pas vu que vous n'étiez pas zorbec l'émetteur de la question initiale.:confus:

Cdt

Retour