cloture d'un pel

combien de personnes confrontées à ce prob

• Total de votants
    2
  • Sondage fermé .

chichoulette

Nouveau membre
Bonjour ! voilà en avril 2008 j'ai ouvert un pel mais pas en prévision d'un achat immobilier, juste pour placer un peu d'argent. Dans l'intervalle ma fille a eu 18 ans et a besoin d'argent pour s'installer.

Or, avec la banque c plutot la sourde oreille !!!!!!!!!!!

je sais qu'on ne peut pas prendre une partie de la somme sur un pel qu'il faut le cloturer purement et simplement.

J'ai donc envoyé un courrier en RAR en ce sens et en demandant de verser la somme entière du pel sur mon compte courant.

Depuis j'attend !!!!!!!!!!!! j'ai pris soin d'envoyer aussi une copie de ma CI puisque habitant le 34 et ma banque se trouvant dans le 13 !!!!!!!!!!

pensez vous que l'on doive attendre longtemps pour que la transaction se fasse ? Parce qu'en attendant j'ai commencé à aider ma fille et la banque me prend des aggios sur un découvert de 180 euros ! alors que j'ai aussi chez eux une assurance vie et un compte titres !!!!!!!!!

est ce que c normal ???

merci à tous bonne journée !

Bonjour,

que la banque facture des agios pour un découvert c'est normal, et ce quel que soit les types de comptes que vous détenez chez elle.

ensuite qu'entendez vous par "ça prend du temps" ?

si c'est 10-15 jours c'est normal, 1 mois ça commence à trainer et mieux vaut alors passer à la vitesse supérieure (visite en agence et coup de fil répétitif)

Cdt :)

merci pour vos réponses ! en fait j'avais lu sur un site que l'opération s'était faite en 48 h pour une personne à la meme banque que moi ! donc je vais patienter cordialement

si ça presse vous pouvez les relancer, ça ne leur pose pas de problèmes particuliers et ce sera traiter en priorité :clin-oeil:

Sauf que si vous avez souscrit au nom de votre fille et que depuis elle est devenue majeure, c'est à elle de faire la lettre, pas à vous !

à stunt : voilà j'ai relancé par mail puis j'attend et je télephone merci encore !

à hargneux : non le pel est à mon nom pas à celui de ma fille cordialement

Bonjour Stunt !
Voilà j'ai écrit au service relations clientèle (Siège) de ma banque en envoyant copies des courriers concernant cloture de mon pel, j'ai donné mon email, téléphone fixe, portable, j'ai téléphoné je n'arrive pas à les joindre ou du moins la personne que j'ai eu en ligne n'est pas au courant.................. stagiaire pour l'été ?? et voilà rien ne bouge c désolant quand meme !!! j'ai bien envie d'aller voir une agence de cette banque ici dans le 34 et de faire tout transférer ici sur place, je pense qu'ils s'ocupent de tout, mais au moins je vais pouvoir avoir une personne face à moi non ? qu'en pensez vous ?
bonne journée !!!!!!!

l'été tout fonctionne au ralenti, les conseillers partent en vacances et ne sont souvent pas remplacés, au guichet ce sont en général les enfants des employés qui prennent le relais pour se faire de l'argent de poche, pas facile de faire des démarches pendant cette période :embaras:

avoir ses comptes dans une agence proche de chez soi est une bonne chose, si vous pouvez tout faire transférer allez-y mais comme la demande de cloture est déja effective vous ne pourrez pas le transférer.

Retour