Clause de modularité

kenko82

Contributeur régulier
Salut je me permets de créer un poste concernant la possibilités de moduler les échéances sur certains prêts de certaines banques.

Sachez que c'est une des choses a laquelle il est parfois bon de penser lors de la phase de négociation du prêt en plus des IRA afin d'éviter d'avoir des frais supplémentaires lors de sa mise en oeuvres.

La ou je bosse la modularité est toujours possible sur tous les prets classique sans paliers mais est facturés s'il elle n'a pas été négicier dans les conditions particulières de l'offre de prêt.

A savoir que le cout de la mise en oeuvre de cette clause qui permet de moduler l'échéance de plus ou moins 50% et la durée de plus ou moins 5 ans par rapport à l'offre initiale est facturée 1% du capital initial avec un plancher à 100 € (équivalent au cout d'un avenant au contrat de prêt)

Dans la pratique même les prêts à paliers peuvent bénéficier de cette modularités.

Mon conseil : Pensez à négocier le cout de cette possibilité afin d'éviter une mauvaise surprise lorsque vous voudrez la metttre en oeuvre. On finit toujours par trouvez une solution mais ca évite les désagréments.

Bien entendu la modularité n'est possible que si la nouvelle échéance répond au critères d'endettement qui sont classiquement de 33%.

Retour