CIF double CAP

Mallus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

parmi vous, connaissez vous le prêt double cap du CIF?

Ce prêt me semble intéressant pour mon cas :
Rachat de crédit tranquilité taux variable non capés (euribor 1 an + 1.8%) ou passage taux fixe (OAT 10ans +1.8%).

Il me reste juste 35000 € et me propose donc le prêt double cap à 2.70% (hors assurance) sur 8 ans mais ce prêt progresse suivant l'indice insee (hors tabac)...

Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils

Ils font encore du double cap au CIF?
Le seul le prêt à 0 cap et qui est censé en avoir 2.

Je sais pas ce qu'il vaut mais j'ai lu suffisamment de commentaires de clients furieux sur ce forum pour ne pas avoir envie d'en contracter un.

A fuir, et c'est plus cher que du variable pur.

J'ai demandé un vrai taux variable capé... mais ils disent ne pas faire cela???

Même sur une courte durée, ce prêt n'en vaut pas la peine?

Merci d'avance.

C'est un des prêts incriminés dans les mauvaises pratiques des banques sur les taux variables, il y a entre 1 et 2 ans. D'où mon étonnement de le voir encore proposé.

Vous semblez avoir un besoin spécifique sur une courte période et je ne sais pas quelle est la formule la plus adaptée, mais gaffe à ces prêts non capés et dont l'échéance ne pourra pas non plus augmenter suffisamment en cas de hausse des taux. Le coût total s'envole, surtout si vous êtes en amortissement négatif, et vous ne remourseriez plus vraiment de capital.

Vous trouverez des témoignages sur ce site.

Sinon actuellement, quelles banques proposent de vrai taux variables capés?

L'euribor semble avoir touché son plus bas et sur une courte période, le taux variable possède un taux plus bas qu'un taux fixe.

Je suppose une reprise en dent de scie compte tenu de l'envolé du chomage.

Cordialement

Pour un emprunt sur 8 ans, je ne vois pas l'intérêt de faire du variable ?
35k€ même à 4% donne des mensualités de 426€.
A 2,70% les mensualités sont de 406€ avec la quasi certitude de voir grimper les taux. Avec une marge de la banque à 1,8% (~0,5 point de plus que ce qui se fait habituellement) il suffit d'un Euribor à 2,2 point pour que vous soyez à 4% !

C'est risquer un gros mal au crane pour économiser moins de 20€/mois (les 1er temps...).

Retour