CIC : LDD + LDD sup

phil50690

Contributeur
Bonjour,

Etant en passe d'ouvrir un LDD au CIC, j'ai une petite question dont j'espère que la réponse est oui :

sur le site du CIC il est noté ceci :
Le Livret LDD Sup est un compte sur livret destiné à prendre automatiquement le relais du Livret Développement Durable, une fois que celui-ci a atteint le plafond légal, sans aucune intervention de votre part.
je suppose cependant que les interets acquis sur le montant légal du LDD (12.000 € à partir de lundi) s'accumulent bien sur le LDD et ne sont pas reversés sur le LDD sup ?

Merci pour la réponse.

A+

Bonjour,

si j'en crois le fonctionnement du LDD triplex du Crédit Mutuel (et Crédit Mutuel et CIC sont un peu ensemble), c'était bien le cas auparavant (avant le passage à 12000€).
En effet le LDD peut dépasser son plafond grâce aux intérêts versés, donc pas de raison que les intérêts passent sur le LDD sup.

cordialement

Bonjour,

Merci pour la confirmation.

A+

Bonjour,

Les livrets Sup (livret A et LDD) fonctionnent de la même façon.
C'est une enveloppe sur laquelle vous pouvez verser 100 000 € max et qui se décompose du LDD (dans l'exemple de celui-ci) + d'un compte sur livret (même taux que le LDD mais brut).
Bien sur l'argent est en priorité versé sur le LDD (la partie la plus intéressante) et ensuite sur le compte sur livret.

Donc concrètement on a :

- 12 000 € sur le LDD et 88 000 € sur le compte épargne sur livret pour le LDD sup
- 19 125 € sur le livret A 80 875 € sur le compte épargne sur livret pour le livret A sup

Soit toujours 200 000 e au total, c'est juste la répartition interne qui change ;)

On retrouve ce genre de couplage de compte à la banque postale également, avec le livret jeune et le livret A regroupés sous un seul et même compte.

Cdt

stunt38 a dit:
On retrouve ce genre de couplage de compte à la banque postale également, avec le livret jeune et le livret A regroupés sous un seul et même compte.

le crédit mutuel a le même genre de produit aussi

Bonsoir,

stunt38 a dit:
d'un compte sur livret (même taux que le LDD mais brut).

Plus depuis le 01/09/2012, le taux du compte sur livret au dessus des 12.000 € est descendu à 2%, cf site CIC :

Au-delà et dans la limite de 100 000 € pour vos nouveaux versements, vous bénéficiez d'un taux nominal annuel brut de 2,00%

A+

En effet, merci pour l'info, je ne l'avais pas eu ;)

Retour