herbe10
Contributeur
paal a dit:.... Je ne saisis pas trop l'objectif que vous poursuivez, car j'ai pourtant vu et connu pas mal d'apprentis traders, et cela leur suffisait souvent pour commencer à savoir dégager des gains (c'est bien là l'objectif, non ?)
Objectif de dégager des gains oui mais je veux pouvoir le faire dans les même conditions qu'en reel car si j'achete une action pour la vendre 2min aprés et dire Youpi j'ai gagner 10cts ca m'interesse pas si je paye 20cts par trade en reel mais pas en virtuel...
paal a dit:Enfin, je ne comprends pas votre fixation sur le PEA, qui présente certes un attrait en matière de fiscalité, mais c'est un attrait assorti de contraintes que n'aura pas un CTO par exemple ...
Sauf que la vérité, aussi bien en matière boursière que dans plein d'autres domaines ; LA vérité est un bien qui se partage, et c'est comme dans un plat cuisiné, il y a des morceaux ou des portions qui ne ressemblent pas toutes ...
Je vous prend l'exemple du lapin ? selon la façon où il aura été cuisiné, et surtout la façon dont il aura été découpé ?
Pour le PEA c'est la fiscalité car je veux placer des sous et les optimiser mais j'en ai pas besoin sur mon compte courant donc je veux que ça me coûte le moins cher...
Pour moi refléter la vérité c'est partir avec les même données en virtuel que en réelle (frais / type d'action / temps passé....)