Choix du compte wero

AlbertoWin a dit:
Toutes les banques françaises le font déjà de mes souvenirs.

Elles le font quasi toutes aussi sauf niches.
Non il en manque quelques centaines ... majritairement les enseignes privées certes mais bon ...
Pareil pour l'emission a ce jour AUCUN acteur ne respecte la réglementation à venir ni ses nouvelles contraintes ...
Les banques le font en envoi pour la majorité mais uniquement sur le grand public je n'en connais aucune en France le proposant aux entreprises sur les canaux "tiers" (comprendre spécifique corporate) ...
De meme les obligations de VoP n'existent pas
Tout le nouveau volet du calcul du temps n'est pas en phase avec la régulation ...
Les 10 sec vont commencer à la signature alors qu'a ce jour le décompte commence uniquement lors du dépot sur le marché (perte estiméa 1 sec voire 2 parfois)
Demain on ira vers 5 sec sur 2027 et 3 sec sur 2030 (pas encore acté)
Tout le volet des compte non Euro ne sont pour la plupart pas traité et pourtant cela devient obligatoire ...
Les devises EEA a intégrer ...

Bref :) crois moi pour rencontrer régulièrement des confrères des gros groupes Francais ... c'est loin très loin d'être anodin ...
Ajoute un soupcon de PSD3, Bale 4, Digital Euro, Wero ... :D :D ....
Bref pas de chômage en vue !!!

AlbertoWin a dit:
Elles se rattraperont sur autre chose. Elles sont très immaginatives.
Ben faut pas croire qu'on a pas besoin de vivre hein ...
Faut nourir les banksters ..
Tu connais bcp de profession travaillant à perte ...
Si les revenus ne rentrent pas d'un coté faut les faire rentrer de l'autre et vu la chute des taux de ces derniers mois plus que jamais...

C'est comme pour le PLF 2025 ... avec qq contrainte en sus ...

Après la France reste un cas particulier en europe d'avoir des frais bancaires très bas ...
Suffit de faire un tour en dehors des frontières et tu verras vite la nuance
Ce qui est d'ailleurs je pense plus "normal" en tant que tel

Tu prends un service tu le payes .. mais bon j'ai deja eu ce débat sur un post spécifique ... :) ne le lancons pas ici lol

Pour finir c’est surtout le volet particuliers qui est intéressant pour les journalistes et ce forum en general et cela se met en place.
Pour les autres effectivement ça s’annonce plus compliqué.
Et puis cela reste ponctuel. Un virement permanent se fait en standard par exemple.

Demain il se fera via Paiement Instantanné de meme que les virements futurs etc

Ageoff a dit:
En ligne, mais pas en agence.

Et chez LCL, les virements instantanés en ligne sont à 1 €…
Les virements instantanés deviendront gratuit au 01/01/25 selon la future grille tarifaire LCL (voir page 8 PDF / 15 papier) [lien réservé abonné]

Retour