koktailcpj
Contributeur régulier
salut aurelb
félicitations pour ton travail bravo
félicitations pour ton travail bravo
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Aurelb a dit:Bonjour, j'ai récemment souscrit à une AV (LinxeaAvenir), mais ce post sera certainement utile à plus grand nombre. En effet, aujourd'hui je suis en phase de familiarisation avec le fonctionnement et les lexiques associés à l'investissement dans des fonds en UC.
Aurelb a dit:-de fonds dont les frais de gestion sont faibles
pruls a dit:Un investissement est par essence risqué, il faut le faire avec l'argent dont on a pas besoin ou au moins accepter la possibilité de le perdre.
kzg a dit:Vous oubliez juste les deux étapes préalables (et les plus importantes !) dans la construction de votre portefeuille
1/ L'allocation stratégique
2/ L’allocation tactique
3/ La sélection des valeurs (fonds ou titres vifs)
kzg a dit:"sur-pondérer les actions US sans prendre le risque de change"
Gipsy a dit:C sûr... mais investir dans l'immobilier aussi ça peut être risqué... j'en ai fait les frais
buffetophile a dit:l'immobilier ? quel immobilier ? il y a autant d'immobilier qu'il peut y avoir d'assurances vie ......
Gipsy a dit:Je n'avais pas les moyens d'acheter dans du neuf,
buffetophile a dit:tout est expliqué dans le blog à Buffeto [lien réservé abonné]
ben .....tu as tout ca avec des SCPI sauf que tu es propriétaire de pierre papier .il est sans doute moins risqué d'investir 100k dans 4 SCPI diverses plutôt que dans un seul appartement ....Gipsy a dit:mais le but de l'immobilier c'est aussi d'être propriétaire, à terme, du bien et d'avoir un complément de revenus pour la retraite
car pas besoin d'attendre l'acheteur,
buffetophile a dit:ben .....tu as tout ca avec des SCPI sauf que tu es propriétaire de pierre papier.
buffetophile a dit:il est sans doute moins risqué d'investir 100k dans 4 SCPI diverses plutôt que dans un seul appartement ....
buffetophile a dit:en ce moment les propriétaires d'appart les attendent eux aussi .....![]()
Gipsy a dit:mais je suis vraiment curieuse de voir ce que ton (tes?) SCPI peuvent donner sur 5 ans car je me pose effectivement des questions...
immo pierre ou SCPI, vaste débat !![]()
buffetophile a dit:les 1ers résultats sont assez prometteurs.....![]()
buffetophile a dit:et puis...au diable l'avarice pourquoi pas les 2 de manière concomitante ?![]()