choix compte titre

Pour ma part, je vais opter pour Trade Republic, pour la facilité d'utilisation et les frais bas (investissement passif ETF only).

Est-ce que quelqu'un ici a un lien de parrainage ?

Bonsoir,
Nuag3 a dit:
pour la facilité d'utilisation et les frais bas (investissement passif ETF only).
Prêt pour le formulaire 3916 ?:devilish:
Nuag3 a dit:
Est-ce que quelqu'un ici a un lien de parrainage ?
Parrainage en MP, règles du forum.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir,

Prêt pour le formulaire 3916 ?:devilish:

Parrainage en MP, règles du forum.

Par curiosité c'est quoi tes brokers préférés / utilisés pour CTO et PEA ? :)

lucienbramard a dit:
Par curiosité c'est quoi tes brokers préférés / utilisés pour CTO et PEA ? :)
CTO : Degiro (utilisé), Saxo, pour les plus expérimentés Interactive Brokers.

PEA : BfB (utilisé) du temps où il le proposait, CA Investor intégrale (bien négocié) ensuite Bourso/Fortuneo.

Bonjour
Vous avez un avis sur XTB?
C'est celui que je prévois d'ouvrir (en plus de bourse direct, qui n'est pas cher, mais qui ne propose pas les actions qui m'intéressent, même européennes !).
Ils ne sont pas chers et fournissent l'ifu.

Jeune_padawan a dit:
PEA : BfB (utilisé) du temps où il le proposait, CA Investor intégrale (bien négocié) ensuite Bourso/Fortuneo.

Il est possible de négocier les tarifs PEA avec le CA ?

lucienbramard a dit:
Il est possible de négocier les tarifs PEA avec le CA ?
Les droits de garde. Suivant les caisses régionales, les frais de garde varient. En Investor Integrale c'est très souvent offert. Sinon c'est négociable comme tout en banque mais il faut avoir des arguments ou un PEA bien capitalisé.

nelson_a a dit:
Vous avez un avis sur XTB?
Taux de change un peu cher (0,5%), attention au CFD sur les matières premières. Sinon tarif peu cher en apparence, je ne connais pas plus que ça.

Jeune_padawan a dit:
Taux de change un peu cher (0,5%), attention au CFD sur les matières premières. Sinon tarif peu cher en apparence, je ne connais pas plus que ça.
Je crois qu'ils proposent des comptes en USD , ce qui évite de payer trop de frais de change.
Bon je vais tester et partagerai mon expérience dans l'année.

nelson_a a dit:
Bon je vais tester et partagerai mon expérience dans l'année.
Apparemment les tarifs bas s'expliquent par la pratique du spread transactionnel.

Jeune_padawan a dit:
Apparemment les tarifs bas s'expliquent par la pratique du spread transactionnel.
Mais du coup c'est "bien" ou c'est "mal"? Y a un risque qq part pour un client ?
Désolée c'est un peu binaire comme question et on est en fin de journée (aka moins de neurones)

Jeune_padawan a dit:
CTO : Degiro (utilisé), Saxo, pour les plus expérimentés Interactive Brokers.

Et tu recommandes Degiro et/ou Saxo ?
Quid de l'IFU ?

Je me tâte toujours pour TR ou un autre 😇

nelson_a a dit:
Mais du coup c'est "bien" ou c'est "mal"? Y a un risque qq part pour un client ?
Risque non. Pour le bien et le mal je n'ai jamais été binaire. Pour moi il n'y pas de bien ou mal de façon manichéen.

Jusque que le courtier va appliquer une légère marge pour exécuter une transaction sur le marche. Le prix auquel un actif est acheté sera toujours légèrement supérieur au marché sous-jacent, tandis que le prix auquel il est vendu sera toujours légèrement inférieur à celui-ci.

Dernière modification:
Nuag3 a dit:
Quid de l'IFU ?
Voir mon message précédent. Pas d'IFU pour Degiro, IFU chez Saxo Banque, la filiale française (attention pas d'IFU si vos compte est à la maison mère Saxo Bank).

Jeune_padawan a dit:
Le prix auquel un actif est acheté sera toujours légèrement supérieur au marché sous-jacent, tandis que le prix auquel il est vendu sera toujours légèrement inférieur à celui-ci.
Donc pas de frais mais c'est répercuté sur le prix de l'actif sans qu'on ne s'en rende compte forcément. Pas super transparent tout ça :(

Jeune_padawan a dit:
Pour le bien et le mal je n'ai jamais été binaire.
👍😍

Jeune_padawan a dit:
Voir mon message précédent. Pas d'IFU pour Degiro, IFU chez Saxo Banque, la filiale française (attention pas d'IFU si vos compte est à la maison mère Saxo Bank).
Et du coup pourquoi tu as une préférence pour Degiro/Saxo que TR ?

Nuag3 a dit:
Et du coup pourquoi tu as une préférence pour Degiro/Saxo que TR ?
J'aime pas la ludification de TR qui pousse des débutants à faire n'importe quoi. Service client à la ramasse, petite structure derrière par rapport à Degiro ou Saxo ou IB.

La fraction d'action est très mal expliquée puisque vous n'êtes pas propriétaire de vos actions fractionnées.
Alimentation du compte par un compte collectif me rebute.

Je viens d'ouvrir et d'alimenter un compte chez DEGIRO
Interface plutôt claire
Frais dérisoires
Compte ouvert Dimanche, virement fait lundi et reçu le mardi ; 1er ordre passé ce jour.
Je n'ai pas encore trouvé quelquechose à redire !

Jeune_padawan a dit:
La fraction d'action est très mal expliquée puisque vous n'êtes pas propriétaire de vos actions fractionnées.
Alimentation du compte par un compte collectif me rebute.
Je comprends, mais je ne pense pas que cela soit un critère de choix qu'il faille retenir.
En effet, savez vous que chez IB c'est exactement la même chose ? Vous n'êtes pas proriétaire de vos actions, et l'alimentation du compte se fait via un compte collectif.
Pourtant IB est surement le meilleur broker du monde (ou en tout cas dans le top 3), et celui chez qui il y a de trés nombreux fonds qui gèrent des milliards.
En tout cas je me sens en totale sécurité chez eux.

Nuag3 a dit:
Quid de l'IFU ?

Je me tâte toujours pour TR ou un autre 😇
Je partage mon expérience. Pour les US --> Degiro

Saxo, trop décu par les ETF "dispo" mais faute de KYC , impossible à acheter. Un comble le ishares msci world non achetable !
Bref je le garde avec 10 euros pour ProRealTime gratuit mais Degiro pour US et pour l'instant Bourso et Fortuneo pour PEA

Je vais tester IG et IBKR bientôt

Retour