Choix AV

lucienbramard a dit:
Sur 5 ans de 2019 à 2023 les bons contrats ont un rendement cumulé autour de 10% à 11% sur leurs fonds euro (MACSF, La France mutualiste..). Le taux moyen cumulé du marché autour de 8,5%. Si vous voulez placer sur fonds euro oui, il faut regarder les taux du fonds euro. Voici un site qui répertorie l’historique de taux des contrats :

[lien réservé abonné]

Si c’était mon enfant, je lui ouvrirais peut être 2 assurances vie, dont au moins une qui a des possibilités de diversification performantes car c’est un produit de long terme.

Comme d'habitude, ce n’est que mon avis personnel, pas un conseil
Merci. Comment identifier les "possibilités de diversification performantes" ? Sachant que sur l'un des contrats, il y aura un rachat dans 4 ans, à sa majorité.

Je suppose que ce dont parle @lucienbramard se sont les unités de compte. Y en a t'il beaucoup ou pas ? Possibilité d'acheter des actions en direct ? etc ... Mais sur 4 ans, c'est un peu limite je pense.

niklos a dit:
Je suppose que ce dont parle @lucienbramard se sont les unités de compte. Y en a t'il beaucoup ou pas ? Possibilité d'acheter des actions en direct ? etc ... Mais sur 4 ans, c'est un peu limite je pense.
Bonjour non c'est du 100 % F€ (pas le choix) pour un mineur qui sera majeur dans 4 ans.

Pourquoi, "pas le choix" ? Ceci étant dit, s'il y a des unités de comptes, l'enfant peut très bien choisir de les utiliser dans quelques années.

niklos a dit:
Pourquoi, "pas le choix" ? Ceci étant dit, s'il y a des unités de comptes, l'enfant peut très bien choisir de les utiliser dans quelques années.
C'est dans le cadre d'un dispositif de tutelle. Il n'y aura donc pas d'ici 4 ans d'UC et ce doit être du 100 % F€ garanti.

niklos a dit:

Oui c'était l'idée, après ses 18ans et s'il gère lui-même son contrat

herbert a dit:
C'est dans le cadre d'un dispositif de tutelle. Il n'y aura donc pas d'ici 4 ans d'UC et ce doit être du 100 % F€ garanti.

Pas d'UC avant 4 ans minimum oui, mais pour la suite non plus ?

lucienbramard a dit:
Oui c'était l'idée, après ses 18ans et s'il gère lui-même son contrat

Pas d'UC avant 4 ans minimum oui, mais pour la suite non plus ?
bah sans doute que oui, je ne sais pas encore, chaque chose en son temps. j'ai regardé good value. les supports de la France mutualiste semblent pas mal, de Carac aussi. L'Afer a l'air un peu planplan. Evolution vie - Abeille aussi. Fipavie expertise fidélité (+10 % du capital à 5 ans) aussi. Je creuse....
Un Fonds euro croissance c'est quoi ?

Les UC Carac ne m'ont pas parues géniales perso.
LFM y a 990000097059 qui semble tenir la route mais 0,77% de frais.

Peuffe a dit:
J'ai tapé " fond eurocroissance " et 1 seconde et demi après je suis tombé là dessus.

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/euro-croissance.php
ok merci du coup pas garanti du coup pas possible.

régalade a dit:
Les UC Carac ne m'ont pas parues géniales perso.
LFM y a 990000097059 qui semble tenir la route mais 0,77% de frais.
et fipavie oddo ?

est-ce que c'est un bon ratio de solvabilité ?
[lien réservé abonné]
merci

herbert a dit:
oui mais quand même : késako ?
Un ISIN qui permet de trouver l'UC correspondante facilement via google.

L ISIN est la référence d'actif financier.

vos avis sur Ampli assurance vie ?
merci

régalade a dit:
Un mauvais copier/coller.
FR0010501858

Très bonne perf en effet, je l'avais noté. Il y a également "LFM Actions Monde Volatilité Contrôlée", avec indice de référence MSCI World et qui fait quasi aussi bien que le fameux CW8 d'Amundi sur 1 an et sur 3 ans.

Pour moi ça suffit pour diversifier un jour, pas besoin d'avoir 400 fonds.

Retour