Choix AV

Merci. J'ai lu ds les petites lignes du Cic que, pour qu'il y ait rachat partiel, il faut que le bénéficiaire désigné d'une AV n'ait pas accepté le bénéfice du contrat. Est ce une règle générale ?

Bonjour @lucienbramard @régalade @niklos Je m'interroge aussi sur les CAT. Avez-vous des avis / recommandations ? merci par avance.

herbert a dit:
Merci. J'ai lu ds les petites lignes du Cic que, pour qu'il y ait rachat partiel, il faut que le bénéficiaire désigné d'une AV n'ait pas accepté le bénéfice du contrat. Est ce une règle générale ?
Oui mais ne vous souciez pas de ce point. L'acceptation ne peut se faire sans l'accord du souscripteur.

lucienbramard a dit:
Sur 5 ans de 2019 à 2023 les bons contrats ont un rendement cumulé autour de 10% à 11% sur leurs fonds euro (MACSF, La France mutualiste..). Le taux moyen cumulé du marché autour de 8,5%. Si vous voulez placer sur fonds euro oui, il faut regarder les taux du fonds euro. Voici un site qui répertorie l’historique de taux des contrats :

[lien réservé abonné]

Si c’était mon enfant, je lui ouvrirais peut être 2 assurances vie, dont au moins une qui a des possibilités de diversification performantes car c’est un produit de long terme.

Comme d'habitude, ce n’est que mon avis personnel, pas un conse
Bonjour à tous
Je reviens vers vous... Pensez-vous qu'il vaut mieux placer le montant garanti sur une AV, MACSF ou LFM ? ou bien le répartir sur 2 AV ? Il y a aussi Fipavie expertise fidélité de Oddo Bhf qui propose 10 % du capital au bout de 5 ans de fidélité, est-ce un bon placement ?
Quant au reste (car il en reste), sur 3 CAT du CIC ? qui pourront compléter la ou les AV lorsqu'il sera possible de diversifier (dans 4 ans donc cf majorité) et/ou sortir en cas de nécessité ?
Mais je ne sais plus trop, je sature de lectures et de chiffres....
Merci pour vos conseils à tous !

Regardez aussi l'existence d'une garantie plancher en cas de décès.

Bonjour,
Je souhaitreais ouvrir une AV Spirica pour mon épouse, par exemple LINXEA Spirit.
Savez-vous s'il y a régulièrement des promos pour ouvrir ce type d'AV ? et quand habituellement ?
Merci de votre aide.

Retour