cheque perdu et encaisse

ladade

Nouveau membre
Bonjour
J ai un cheque qui a ete perdu ,il y avait le montant et la signature mais pas d ordre (on etait chez affelou devions faire plusieur cheque et il y a eut une erreur et donc il y a eut un cheque sans tampon.... qui s est retrouver perdu) il y a quelque temps j ai vu que ce cheque a ete encaisser je pensais qe c eait affelou qui c etait trompé mais enfet non ;on a demander a la banque de chercher et ils nous ont dit que c etait madame m qui avait encaisser. On a porter plainte au commiseriat mAis apres que va t il se passer? LA banque nous dit qu elle ne peut pas faire opposition vu que cela fait 15 jours et qu il y a notre signature!!!!! Est ce que cela vous ai deja arrivé? ET est ce que je vais retrouver mon argent ? La madame "m" va t elle etre "arreter"?
MERCI D AVANCE SI VOUS POUVEZ M AIDER

Bonsoir,

Votre banque n'est pas responsable de ce qui vous arrive puisqu'elle a payé un chèque comportant votre signature.

Comme il semblerait que l'origine du litige soit la négligence du commerçant auquel vous avez remis ce chèque, il est préférable de régler le litige avec celui-ci.

D'autant que, si c'est Madame M qui a encaissé le chèque, cela signifie que vous n'avez pas réglé l'intégralité de votre facture au commerçant en question.

Madame M ne sera certainement pas arrêtée. Il est possible que la police diligente une enquête ; cette personne devra alors expliquer à quel titre elle s'est retrouvée bénéficiaire d'un chèque émis par vous.

Un grand principe à retenir : quand on émet un chèque, il faut en compléter toutes les mentions (montant, date et bénéficiaire).

Cordialement.

Retour