chauffage bien locatif

snack

Membre
Je visite pas mal d'appartements en ce moment, uniquement dans des petits immeubles de rapport, sans copropriété.
Pour les petites surfaces de moins de 50 m2, c'est quasi systématiquement chauffage électrique. Pour les surfaces un peu supérieures, c'est souvent chaudière gaz individuelle, voire chauffage gaz collectif, voire chauffage électrique.

Le chauffage électrique sur les surfaces assez importantes peut vite coûter un peu d'argent.
Est-ce que certains ont déjà installé des poêles à granulés ? Le coût d'installation n'est pas forcément énorme si le conduit de cheminée est présente, et le combustible ne coûte pas une fortune.
Le risque d'incendie est-il réel ?

En chauffage collectif, certains-ils sont-il partis sur des chaudière à granulés ou à plaquette ?

Merci

Dans une démarche locative, la gestion de l'approvisionnement me semble aussi importante que la facture:

Electricité: grosse facture, gestion ultra simple
Gaz: ptet moins cher, gestion simple
Fuel: qui passe les commandes, qui est présent à la livraison?
Bois: idem + qui passe le balais?

Je précise que je suis pas expert, je pose juste des questions.

pruls a dit:
Fuel: qui passe les commandes, qui est présent à la livraison?
Bois: idem + qui passe le balais?

.

normalement , le syndic doit se charger de ces détails .

Sauf que dans bon nombre de petits immeuble, point de syndic il y a !
Pour le propriétaire, l'idéal reste l'électrique. Le problème du chauffage gaz individuel, c'est de forcer le locataire à faire entretenir la chaudière tous les ans.
Pour les énergies que vous évoquez, reste la possibilité d'un locataire qui s'en charge. Il y en a souvent un prêt à assurer ce genre de service... Sinon, mieux vaut être sur place. Je vous dirai ça bientôt car ma dernière acquisition est équipée d'un chauffage collectif fuel...

buffetophile a dit:
normalement , le syndic doit se charger de ces détails .

Ok, alors un coût à intégrer dans le financement.

pruls a dit:
Ok, alors un coût à intégrer dans le financement.

qui dit syndic dit ....charges importantes (les tarifs bancaires ne sont rien en regard des honoraires des syndics:diable:)

Retour