ZRR_pigeon
Top contributeur
Bonjour à tous,
Bon je n'ai pas tout suivi de près au niveau règlementaire (c'est très soporifique pour moi), mais il semble que l'on puisse à présent faire payer les charges locatives de maniere forfaitaire même en location nue.
voilà donc mes questions :
1/ a partir de quand peut-on le faire pour un nouveau bail ?
2/ sur un bail existant, est-ce possible de faire la migration (réel ->forfait) ?
3/ si oui, quel est le protocole a adopter (re-signature du locataire ?)
4/ le forfait est-il librement déterminé ou doit-il s'appuyer sur un historique de charges ?
5/ pensez vous que ce soit un + (facilité de gestion/déclaration) ou un - (le locataire va se "lacher" sur les consommations d'eau/chauffage, etc) ?
Merci à vous tous de vos réflexions pertinentes !
(Buffeto, expert ès sondages, tu peux transformer la question 5 en sondage
).
Bon je n'ai pas tout suivi de près au niveau règlementaire (c'est très soporifique pour moi), mais il semble que l'on puisse à présent faire payer les charges locatives de maniere forfaitaire même en location nue.
voilà donc mes questions :
1/ a partir de quand peut-on le faire pour un nouveau bail ?
2/ sur un bail existant, est-ce possible de faire la migration (réel ->forfait) ?
3/ si oui, quel est le protocole a adopter (re-signature du locataire ?)
4/ le forfait est-il librement déterminé ou doit-il s'appuyer sur un historique de charges ?
5/ pensez vous que ce soit un + (facilité de gestion/déclaration) ou un - (le locataire va se "lacher" sur les consommations d'eau/chauffage, etc) ?
Merci à vous tous de vos réflexions pertinentes !
(Buffeto, expert ès sondages, tu peux transformer la question 5 en sondage