Changer de région = changer d'agence même avec un crédit immobilier ?

bobob2

Nouveau membre
Bonjour,

Nous habitons la région parisienne et avons notre agence bancaire Crédit Mutuel dans l'Est de la France. Nous souhaiterions changer d'agence et l'avoir près de chez nous. Le Crédit Mutuel près de chez nous, nous dit qu'il faudra néanmoins conserver un compte courant pour le remboursement du crédit immobilier que nous avons la bas et qu'il n'est pas possible de faire un rachat de crédit immo dans la nouvelle agence. Est ce légal ? Est-ce vrai ?

Merci d'avance
 
Efffectivement le CMCEE et le CM Ile de France sont 2 établissements autonomes. Le prêt étant souscrit auprès du 1er il faudra au minimum conserver un compte courant pour les prélèvements car la 1ère banque n'ira pas prélever sur une autre banque, même s'il s'agit d'un CM.

Légalement rien ne l'empêche car il s'agit bien d'une banque et non d'un établissement spécialisé. Quant au rachat en interne il ne faut pas rêver, ça n'est pas leur politique.
 
La structure régionale de la banque citée peut entrainer ce problème. Chaque caisse régionale disposant de son propre "code banque", elle sont indépendantes contrairement aux banques nationales type BNPP ou SG qui ont un code unique.

La réponse de votre conseiller est logique.
 
Ca n'empeche pas la question du rachat par la nouvelle banque, mais il est vrai que racheter des prêts financer par la même maison dans une autre région, ce ne se fait pas trop.
 
Dans ces Etablissements avec des structures régionales autonomes, il est vrai qu'appartenant à des mêmes groupes, le rachat de crédits des uns sur les autres ne se pratique guère.

Par contre il faut aussi préciser que même si c'est une opération pas très aisée, chez certains d'entre eux, le transfert d'une caisse à une autre est quelquefois possible.
 
Oui donc n'étant de toute façon pas content du tout de ma banque, je pourrais plutôt changer de banque directement. Et ainsi, je pourrai solder ce crédit immo grâce au rachat de crédit avec une autre banque ?
 
Libre à vous d'essayer, on ne pourra le dire à votre place, il ne suffit pas d'être insatisfait de sa banque pour pouvoir changer............

Tentez le coup, vous verrez bien comment vous serez accueilli.
 
Retour
Haut