changer de banque entre le compromis et l'acte notarié

pilote

Membre
Bonjour.

Nous avons signés un compromis pour un appartement ancien le 28/02 et devons avoir trouvés une banque pour le 28/05.
Le problème est que, pour des raisons fiscales, l'acte notarié se fera le 2/01/08.
Nous avons donc un problème de délai quant à la validité de l'offre de prèt(4 mois en général), plus de 7 mois s'écoulant entre l'offre de prêt et la signature.

L'organisme le plus arrangeant étant le Crédit Foncier ("8 mois sans problème" nous a dit la "conseillère") mais son offre est un piège (cf https://www.moneyvox.fr/forums/fil/litige-avec-banque-concernant-pret-immobilier-non-cape.1526/)

Est-il possible de faire un dossier juste pour valider le compromis puis de chercher une autre banque pour réellement financer cet achat ?

est-ce que le notaire, l'agence et le proprétaire l'accepteront?

Qu'en pense les esprits éclairés qui comprennent quelque chose à cette jungle du crédit immobilier ?

Merci.

Bonsoir,
Il serait bon de fixer les choses maintenant. En effet, il y a de fortes chances que les taux augmentent d'ici janvier. Il vous faudrait peut etre faire un premier deblocage pour definitivement fxer le pret?
Cordialement,
Sebastien

Merci mais si on signe l'acceptation de l'offre de prêt maintenant avec le Credit Foncier, on est coincé non?

Je cherche comment valider mon compromis sans signer l'offre du Credit Foncier.
Sachant que le CF est un piège, c'est le CIC qui fait la meilleure offre mais refuse d'émettre l'offre avant l'automne, vue la date prévue de signature.

Comment s'en sortir ?

Trouvez une entente avec le vendeur... Un premier appel de fond du notaire rapidement (petit montant), le reste en janvier... C'est une idee perso, je tiens a signaler que je ne suis pas un pro dans ce domaine.

Bonjour,

J'aurais une solution à proposer par rapport au projet, l'attestation en général demandée par le notaire est une attestation ou un accord de principe ecrit de la banque acceptant le financement du dossier sur les elements connus et recapitulant les conditions d'emprunt.

Cela a pour but de rassurer le vendeur sur la faisabilité du financement de ses acheteurs. Vous avez tout à fait la possibilité de presenter aujourd'hui une offre montrant bien que vous pouvez etre financé et repartir en quete d'un financement aupres d'un organisme classique ou d'une banque de depot.

Le problème effectivement rencontré par rapport à cette solution c'est la hausse de taux à prevoir entre aujourd'hui et le mois de septembre où vous seriez censé accepter l'offre de pret.

Il m'es deja arrivé de financer un projet de ce type en clarifiant la situation en amont avec le banquier, en faisant souscrire au client le pret definitif et en conditionnant le debocage des fonds à l'appel des fonds par le notaire. Le client a neanmoins dû domicilier ses comptes dans la banque des la signature de l'offre. L'avantage c'est qu'on a pû le financer sur de tres bonnes conditions.

En esperant vous avoir eclairé.

Alexandre

Retour