Changer d'assurance Vie

Pendragon

Top contributeur
Bonjour,

sur le net je vois que la loi Pacte permettrai de changer d'assurance vie.
Auriez vous des informations fiables ? (MoneyVox etant une source beaucoup plus fiable qu'ailleurs).

Par exemple j'ai un Linxea Avenir Evolution avec du Suravenir Rendement et justement un rendement à pleurer.

Le changer en Linxea Avenir 2 Par exemple . Est ce possible ?

Ou vers un autre contrat ? Quels sont les regles ? Les trucs à savoir pour ne pas se faire avoir etc...

Merci beaucoup

Vous pouvez transférer un contrat vers un autre contrat du même type assuré par le même assureur. Les caractéristiques des contrats étant complexes le mieux est de poser directement la question à l’assureur.

Par ailleurs il doit y avoir une information sur la transférabilité dans votre état annuel du contrat.

Triaslau a dit:
Vous pouvez transférer un contrat vers un autre contrat du même type assuré par le même assureur. Les caractéristiques des contrats étant complexes le mieux est de poser directement la question à l’assureur.
👍
Triaslau a dit:
Par ailleurs il doit y avoir une information sur la transférabilité dans votre état annuel du contrat
Encore une obligation qui n'est pas respecté par tous ... Absente dans plusieurs de mes états annuels, j'ai fini par la trouver dans des "lettres d'informations" ou autres brochures... Ou encore dans des courriers ou mails que l'on assimile trop souvent à de la pub et qu'on parcourt sommairement voir pas du tout 😉

Sans a dit:
👍

Encore une obligation qui n'est pas respecté par tous ... Absente dans plusieurs de mes états annuels, j'ai fini par la trouver dans des "lettres d'informations" ou autres brochures...
donc l'info existe ...il n'est pas précisé qu'elle doive etre d'une accessibilité hyper simplifiée .... :ROFLMAO:

Sans a dit:
👍

Encore une obligation qui n'est pas respecté par tous ... Absente dans plusieurs de mes états annuels, j'ai fini par la trouver dans des "lettres d'informations" ou autres brochures... Ou encore dans des courriers ou mails que l'on assimile trop souvent à de la pub et qu'on parcourt sommairement voir pas du tout 😉
Oui l obligation est de communiquer; si c’est dans une lettre d information c’est exactement pareil

Triaslau a dit:

Par ailleurs il doit y avoir une information sur la transférabilité dans votre état annuel du contrat.
Merci je comprends. Ce n'est pas si libre que cela...

Je vais donc déjà contacter Linxea semaine prochaine.

Je vois également des conseillers C Agri avec lesquels je souhaiterais convertir un Predissime 9 V1

Notre idée avec mon épouse serait de maximiser nos liquidités sur des Avie. (6*150), 3 enfants.

Mais on a des contrats de plus de 8 ans avec des fonds très tristounets et une gestion des arbitrages préhistoriques.

La pire des solutions serait de "fermer" ces contrats pour des modernes en perdant l'antériorité fiscale.

Merci.

Pendragon a dit:
Merci je comprends. Ce n'est pas si libre que cela...

Je vais donc déjà contacter Linxea semaine prochaine.

Je vois également des conseillers C Agri avec lesquels je souhaiterais convertir un Predissime 9 V1

Notre idée avec mon épouse serait de maximiser nos liquidités sur des Avie. (6*150), 3 enfants.

Mais on a des contrats de plus de 8 ans avec des fonds très tristounets et une gestion des arbitrages préhistoriques.

La pire des solutions serait de "fermer" ces contrats pour des modernes en perdant l'antériorité fiscale.

Merci.
Idealement ce n’est pas linxea qu il faut contacter mais l’assureur; linxea est un courtier

Merci, je vous tiens au courant.

Pour linxea, la migration en ligne est disponible mais finalement moins intéressante puisque le avenir 2 ne bénéficie pas de la garantie à 100%.

[lien réservé abonné]

Mieux vaut garder le "1" quitte à ouvrir un neuf en Avenir 2.

Pour Predica je verrai demain avec le CA.

Mais à la lecture de ceci

[lien réservé abonné]

Pfff... Autant le laisser comme cela et pourtant il y a quand même 100k dessus:cry:

Pour Linxea Avenir -> Avenir 2 c'est possible (et même encouragé puisqu'ils offrent une prime de 50€ en ce moment !), mais ils parlent de "modernisation" donc je ne sais pas si c'est un vrai transfert loi Pacte, sachant qu'on garde le même courtier ?

Par contre j'ai voulu transférer une AV Spirica de BforBank à Linxea (Spirit), et on me répond que c'est impossible des 2 côtés... :rolleyes:

Titi892 a dit:
Pour Linxea Avenir -> Avenir 2 c'est possible (et même encouragé puisqu'ils offrent une prime de 50€ en ce moment !), mais ils parlent de "modernisation" donc je ne sais pas si c'est un vrai transfert loi Pacte, sachant qu'on garde le même courtier ?

Par contre j'ai voulu transférer une AV Spirica de BforBank à Linxea (Spirit), et on me répond que c'est impossible des 2 côtés... :rolleyes:
Un transfert loi pacte ne peut se faire qu'en restant chez le même assureur : transfert du contrat X chez A pour un contrat Y mais toujours chez A ... Si il y a un courtier au milieu : aucune idée

Oui 50 euros aux 2000 premiers.
Je crois que le lynxea 2 n'a pas les mêmes garanties que le 1.

Et je n'ai pas compris comment le migrer. Je verrai cela plus tard, j'ai fait bcp de choses en avril...

Retour