Changer d'agence

tomtomtom

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de changer le prêt immobilier d'agence.
En Effet nous avons signé notre prêt immo. auprès d'une agence d'une banque, mais les relations se sont quelques peu dégradées.
Depuis, une nouvelle agence de cette même banque s'est ouvert plus pret de chez nous.
Est il possible de changer d'agence, et donc de conseillers ?
Y a t il des frais possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tomtomtom
 
En général il faut demander le transfert en vous rendant dans l'agence ou vous voulez être géré, mais ce n'est pas un accord d'office, la validation se fait après accord des deux directeurs d'agence.
 
Merci de cette réponse.

Mais c'est quelque chose qui peut se faire facilement ?
C'est pas quelque chose d'extraordinaire ou rare ?
 
Ca n'a rien d'extaordinaire, mais je serais curieux de connaitre la raison de cette dégradation des relations avec la première agence ?
 
On voit le banquier reprendre le dessus sur le modérateur :D ;)

@tomtom : je confirme, c'est une opération assez banale, néanmoins cela peut créer des tensions inter-agence s'il y a un patrimoine client important.

tu peux être aussi sur que le nouveau conseiller financier passera un coup de fil à l'ancienne agence pour savoir quel client tu es et quel relation tu entretenais, donc s'il y a des litiges il le saura.

Cdt
 
Le fait que la nouvelle agence soit plus proche de ton domicile est quand même une bonne raison pour ce changement, non ? :D

Et puis, tout dépend de la nature des "litiges" avec ton ancienne agence. Les conseillers changent assez souvent et les relations peuvent se dégrader facilement. Cela m'est arrivé 2 fois au LCL... en plus de 20 ans, et la dernière fois j'ai failli partir... mais un nouveau conseiller est juste arrivé à ce moment-là, comme Zorro, et a réglé tous mes petits litiges en 10 minutes...
 
Dernière modification:
Ok merci des réponses...
Il n'y a pas de litiges, juste que l'on pense que l'agence (le directeur ?) a un peu abusé de nous.
En fait, on était ok pour le pret debut mai 2008 et avons eu les offres debut juin pendant ce temps nous avons eu zéro news de la banque malgré de nombreuses relances. Cela nous a fait passer la date du 1er juin et par ce fait nous n'avons plus eu le droit au PTZ (les nouveaux avis étaient au dessus de la limite)et nous sommes presque sur que la banque l'a fait exprès mais là, on ne prouvera jamais quoique se soit ! Nous avons donc du payer des "indemnités" à l'état. C'est le gros souci que nous avons eu...
Apres ca chauffer un peu car on nous balladait entre plusieurs conseillers et autre

Voilà, donc ès le début nous avons jamais eu une bonne relation avec l'agence.

Dommage ? c'est sur...
 
Le fait que la nouvelle agence est plus proche de ton domicile est quand même une bonne raison pour ce changement, non ?

Oui !! Et c'est le premier argument que l'on avancera évidement...
 
Je pensais que changer d'agence à l'intérieur du réseau rélève de la banalité, d'ailleurs certaines banques mettent en avant ce point pour attirer le client.
 
oui c'est banal comme opération, mais forcément les 2 agences vont échanger sur le client qui demande le transfert, perso c'est ce que je faisais à chaque fois et on entendait des vertes et des pas mures parfois...

lorsque tout va bien pas de soucis mais lorsqu'il y a eu des soucis (X ou Y) on est pas sûr d'avoir forcément de meilleurs rapports dans la nouvelle ; disons qu'il y aura une certaine méfiance au départ, surtout si le personnel des 2 agences se connaissent bien, ce qui est souvent le cas...
 
En même temps c'est juste un changement d'agence, pas la mer à boire ni l'épopée des âges farouches pour les pauvres agences bancaires.

D'ailleurs si le conseiller de l'agence n°1 est simplement c.. (ça arrive, comme partout), il va bien se garder de reconnaître cela lors de l'appel du conseiller de l'agence n°2 pour avoir des renseignements sur le client qui veut changer. Et bien sûr ce pauvre conseiller n°2 ne va pas dormir la nuit en pensant à l'abominable client des neiges qui risque de débarquer dans son agence tranquille. Alors que le problème était ailleurs.

Tiens, au fait, les clients vraiment difficiles (car ça existe), comment sont-ils managés par l'agence ? Est-ce toujours le jeune conseiller débutant qui se les tape en vrac (les anciens ayant pris soins de déléster leurs portefeuille), où bien ils restent distribués chez tous les conseillers de manière uniforme ?
 
Pour ta question ca varie, mais la proportion de chieurs est sensiblement la même selon les portefeuilles, mais un jeunot commencera avec un portefeuille mois bien garni en terme de capitaux, et pourtant il aura les mêmes objectifs que ses collègues, donc c'est plus la dessus que réside la difficulté. Et puis développer un portefeuille sur la base de la recommendation quand dans ce même portefeuille tu as une grande proportion de clients que tu ne souhaite pas te voir recommander qui que ce soit, ca limite le potentiel.
 
Vous changez d'agence comme et quand vous voulez, les bagarres internes c'est pas votre problème.
Dans certaines banques, vous ne changez même pas de N° de compte !
 
Ce que l'on veut dire c'est que l'on peut tout simplement refuser de prendre un client dans la nouvelle agence.
 
Retour
Haut