Changement de menuiseries suite à tempêtes et assurance

iris92

Membre
Bonjour à tous,

Suite à des tempêtes, mon locataire m'annonce qu'une des vitres de la lioggia, apparremment mal fermé, est tombée et cassée.
Une cloison et une vitre simple séparent cette loggia de la cuisine ouverte sur le sejour.

Normalement, l'assurance du locataire devrait prendre en charge le remplacement de la vitre, mais le chassis bas est aussi abîmé.

J'aimerais "profiter" de cela pour changer cette dernière fenêtre simple en double vitrage.

Plutôt que de faire réparer la vitre simple pour la remplacer ensuite, est-ce possible que l'assurance du locataire prenne en charge une petite partie du remplacement en double vitrage dont le reste est à ma charge? Si oui, quelle est la procédure avec l'assurance?

J'ai déjà contacté le syndic pour demander l'entreprise avec qui ils travaillent sur l'immeuble et pour savoir s'il y a des autorisations et formalités à faire envers eux.

Merci beaucoup.

Bonjour,
Selon moi il faut demander un devis de réparation/remplacement à l'identique et un devis double-vitrage, pour ensuite valider avec l'assureur la possibilité d'une prise en charge à hauteur de l'identique.

Retour