CFE auto-entrepreneur

Bonjour,

Tout est expliqué dans le lien ci-dessous:

À partir de quand un auto-entrepreneur est-il soumis à la CFE ?

Vérifié le 18 novembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère en charge des finances

[lien réservé abonné]

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Tout est expliqué dans le lien ci-dessous:

Cdt

Bonjour

Tout n'est pas vraiment bien expliqué comme: les artisans (sous conditions)...

En complément:

[lien réservé abonné]

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
On peut très bien être artisan, c'est à dire avoir une activité artisanale (coiffeur, électricien, maçon, etc....) et travailler sous le régime de la micro entreprise (auto entreprise)...

Ma femme est artisan en auto-entreprise depuis 2009 (et micro-entreprise avant) et ne paye pas de CFE...

Membre34128 a dit:
On peut très bien être artisan, c'est à dire avoir une activité artisanale (coiffeur, électricien, maçon, etc....) et travailler sous le régime de la micro entreprise (auto entreprise)...

c'est possible ca ?

buffetophile a dit:
c'est possible ca ?

On a le droit de se mettre à son compte, en tant qu'EI (Entreprise Individuelle) et ne pas dépasser un chiffre d'affaire de 32 900€ pour une activité de service.

Après je n'ai pas écrit que ce statut était adapté à tous les métiers et à toutes les personnes mais que c'est possible...

Certains métiers sont réglementés c'est à dire qu'il faut justifier d'une qualification et d'autres non, mais les deux peuvent devenir auto entrepreneur...

C'était indiqué dans le lien

[lien réservé abonné]

joint ci-dessus

En revanche, restent exonérés de CFE de façon permanente les professionnels suivants :
•les exploitants agricoles,
•les pêcheurs,
•les artistes : peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, photographes auteurs, auteurs, compositeurs, artistes lyriques et dramatiques,
les artisans (sous conditions).

Cdt

C'est ce que j'ai fait remarquer dans un de mes messages précédents, ton lien ne dit pas quelles conditions...

Soit......mais la question concernait une profession libérale:sourire:

lopali a dit:
Donc lorsqu'une auto-entreprise (activité libérale)

Cdt

Je ne faisais que répondre à une phrase erronée de Tomas466 dans mon message 20.

Retour