Sylv20
Membre
hargneux a dit:Je ne suis pas sur que vous puissiez invoquer une loi de 2005 pour un RJ qui date de 1999
Par contre, j'insiste sur le point de savoir si, comme c'est le cas dans les affaires personnelles, le RJ a pu être étendu au patrimoine personnel de votre père.
Malgré cela, en théorie le RJ n'a pas pour effet de rendre exigible les crédits en cours, mais il est un fait que le moindre impayé suppose une réaction rapide et forte afin de sauvegarder ses droits et ses garanties acquises antérieurement. Cela peut expliquer ce qui se passe aujourd'hui, mais je ne saisi toujours pas la diminution de la durée du crédit, sauf a ce que cette durée ait été calée sur la durée du plan de RJ, mais dans ce cas le mandataire a du l'autoriser, curieux qu'il ne réagisse pas.
Une clarification est necessaire, et si c'est impossible à l'amiable, l'aide d'un avocat me parait necessaire.
La loi de 1994 est applicable en tous les cas , donc je n'ai jamais entendu parler d'un modification des échéances d'un prêt mais toujours soit de déclaration de la créance à la procédure , soit de continuation d'un contrat en cours ...
Le mandataire peut il autoriser cela après le jugement de la mise en redressement judiciaire ? De toute façon c'est absurde comment voulez vous qu'un artisan en RJ puisse régler de telles mensualités pour le CF ? Sans compter qu'il doit prioritairement payer les créanciers présent au plan , c'est contraire au RJ qui est censé maintenir l'entreprise
Et de quel droit le mandataire autoriserait la modification de la durée d'un contrat de prêt ? Je pense pas qu'il en ait le pouvoir , et pourquoi dans ce cas le débiteur ne peut il pas contester cette décision puisque le plan de redressement peut faire l'objet d'un appel ?
Et s'il a autorisé le CF alors pourquoi ne saisit il pas le tribunal de commerce suite à leur nombreuses requêtes ? Il faut savoir que le mandataire se contente de nous transmettre les courriers q'il reçoit de la part du CF mais ne s'est jamais engagé à fixer les échéances de remboursement, ils s'occupent des créancier au plan et c'est tout .
Pourquoi lors du jugement du RJ au Tribunal de commerce on ne s'est pas inquiété du contrat de prêt de mon père avec le crédit foncier ? Il faut savoir qu'il n'avait pas d'avocat au TC et que ce ne sont que des commerçants qui jugent .....