régalade
Contributeur régulier
Ouvrir une bonne AV avec le minimum nécessaire ça peut toujours servir quand même.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui.moietmoi a dit:A part la transmission, les fonds euros sont à mon avis un bon argument pour l'av.
Il y a eu plusieurs fois sur le forum des contributeurs tentant de simuler les fonds euros sur un CTO.. sans succès..
attention les PS sont prélevés chaque année pour le fonds euro. Fonds euro qui est le principal intérêt de l’AV.régalade a dit:Le gros intérêt de l'AV c'est le F€.
Aussi je me demandais ce matin si avoir une enveloppe unique fiscalisée uniquement à la sortie n'était finalement pas un énorme avantage à LT.
Imaginons que je mettent pendant 25 ans mes actions sur PEA ou pire CTO.
Quand je vais vouloir les sécuriser à l'approche de la retraite je vais perdre mes PS en retirant du PEA, et pire 30% en retirant du CTO.
En AV je ferai un arbitrage de l'ensemble du capital+PV vers les F€ sans perdre quoi que ce soit.
Au final il faudrait bien payer au moment des rachats de l'AV, mais une somme sensiblement plus importante capitaliserait.
Y a des calculs à faire sur ce sujet je pense.
Le problème étant évidemment de se projeter aussi loin.
Pour les UC, les frais de gestion sont prélevés sur le capital, que vous soyez en moins ou plus value.Yann480 a dit:'tite question sur les frais de gestion de l'AV :
les frais sont prélevés sur les intérêts ou sur intérêts + capital.
Surtout que le problème vient de la Fiscalité qui change tous les ans..régalade a dit:Le gros intérêt de l'AV c'est le F€.
Aussi je me demandais ce matin si avoir une enveloppe unique fiscalisée uniquement à la sortie n'était finalement pas un énorme avantage à LT.
Imaginons que je mettent pendant 25 ans mes actions sur PEA ou pire CTO.
Quand je vais vouloir les sécuriser à l'approche de la retraite je vais perdre mes PS en retirant du PEA, et pire 30% en retirant du CTO.
En AV je ferai un arbitrage de l'ensemble du capital+PV vers les F€ sans perdre quoi que ce soit.
Au final il faudrait bien payer au moment des rachats de l'AV, mais une somme sensiblement plus importante capitaliserait.
Y a des calculs à faire sur ce sujet je pense.
Le problème étant évidemment de se projeter aussi loin.
si ça peut te rassurer ....c'est pareil sur TOUS les supports .... voir cette pagezyxel a dit:Surtout que le problème vient de la Fiscalité qui change tous les ans..
sur les 10 dèrnieres années, le PEA a été (un peu) avantagé, alors que l'AV a été au contraire encore plus matraqué, fiscalement..Buffeto a dit:si ça peut te rassurer ....c'est pareil sur TOUS les supports .... voir cette page
zyxel a dit:alors que l'AV a été au contraire encore plus matraqué, fiscalement..
Le problème de l'AV, c'est que l'abattement est figé et ne suit pas l'inflation?rémois a dit:Ah bon? "encore plus matraqué"? Rien que ça?!
Avec la réforme de 2018, je suppose?
Les assureurs vie craignaient bien pire que ça et ils ont plutôt poussé un ouf de soulagement avec cette réforme soft pour eux!
Ça a juste donné un désavantage pour les possesseurs d'AV avec des encours supérieurs à 150 000€, désavantage pas énorme non plus et qui peut se contourner comme auparavant de toute façon.
C'est plutôt le CTO qui a été "matraqué" dans la période récente puisque il y a eu une longue période où il était tout simplement défiscalisé (!) et donc fortement avantagé et gagnant vs les autres produits financiers ...
et qu'il est maintenant fiscalisé, depuis l'époque Sarkozy.
ApprentiEpargnant a dit:Le problème de l'AV, c'est que l'abattement est figé et ne suit pas l'inflation?
Tous les mois même non ?zyxel a dit:Surtout que le problème vient de la Fiscalité qui change tous les ans..
la même chose pour l’abattement des successions.ApprentiEpargnant a dit:Le problème de l'AV, c'est que l'abattement est figé et ne suit pas l'inflation?
Ainsi que le seuil pour le micro foncier...WilliamMunny a dit:la même chose pour l’abattement des successions.
merci pour toutes vos réponsesApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
N'ouvrez pas une AV parce que c'est un placement. C'est un vecteur d'investissement qui vous donne accès à certaines catégories d'actifs.
Ce que vous devez vous poser comme question maintenant que vous avez rempli vos livrets, c'est votre allocation.
-Vous voulez des actions? PEA, CTO, éventuellement AV.
-Vous voulez de la SCPI? En direct (PP ou NP?) ou en AV.
-Vous voulez des obligations? Fond euros en AV, fond ou ETfs obligataires en AV ou CTO, obligations en direct en CTO.
-Etc.
Si vous ouvrez une AV et que vous vous demandez ensuite ce que vous allez mettre dedans, c'est selon moi une erreur.
Quand Madame me dit qu'elle veut aller à Ikea, je lui demande d'abord ce qu'elle compte acheter. En général ça fait réfléchir et on ne se dirige plus forcément vers Ikea. Et des fois Ikea semble tout de même le meilleur endroit pour ce qu'elle souhaite.
Réfléchissez d'abord sur quel actif vous voulez investir (que voulez vous acheter?) puis choisissez dans quelle enveloppe vous l'achetez (dans quel enseigne ?).
on est bien d'accord que les ps sont prélevés sur les intérêts pas sur le capital ?!?Axiles a dit:Oui.
attention les PS sont prélevés chaque année pour le fonds euro. Fonds euro qui est le principal intérêt de l’AV.
OuiYann480 a dit:on est bien d'accord que les ps sont prélevés sur les intérêts pas sur le capital ?!?
Dans un sens la dissolution amène une tranquillité de quelques mois sur les lois concernant l'immobilier entre autres.régalade a dit:Tous les mois même non ?
Voire tous les jours.
Bonjour,ApprentiEpargnant a dit:Bonjour,
N'ouvrez pas une AV parce que c'est un placement. C'est un vecteur d'investissement qui vous donne accès à certaines catégories d'actifs.
Ce que vous devez vous poser comme question maintenant que vous avez rempli vos livrets, c'est votre allocation.
-Vous voulez des actions? PEA, CTO, éventuellement AV.
-Vous voulez de la SCPI? En direct (PP ou NP?) ou en AV.
-Vous voulez des obligations? Fond euros en AV, fond ou ETfs obligataires en AV ou CTO, obligations en direct en CTO.
-Etc.
Si vous ouvrez une AV et que vous vous demandez ensuite ce que vous allez mettre dedans, c'est selon moi une erreur.
Quand Madame me dit qu'elle veut aller à Ikea, je lui demande d'abord ce qu'elle compte acheter. En général ça fait réfléchir et on ne se dirige plus forcément vers Ikea. Et des fois Ikea semble tout de même le meilleur endroit pour ce qu'elle souhaite.
Réfléchissez d'abord sur quel actif vous voulez investir (que voulez vous acheter?) puis choisissez dans quelle enveloppe vous l'achetez (dans quel enseigne ?).