certificats 100% petrolier

adr057

Nouveau membre
Bonjour,

Cherchant a suivre l'evolution du cours du Brent, je me suis interessé aux certificats.

Par exemple le certificat 100% quanto emis par la societe generale (2124S).

Citation du site de la societe generale:
<<Tout comme les ETF, les certificats 100% ont pour objectif de répliquer sans effet de levier les variations du sous-jacent de référence.>>

Cependant lorsque l'on regarde les performances historique du sous-jacent et du certificat, on se rend compte que le certificat amplifie les fluctuation du sous-jacent :

2124s.jpg

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi svp.
 
Bonjour,

Peut-être parce qu'il y a 2 variables à prendre en compte:
Le cours du Brent exprimé en $
La fluctuation $/€ puisque le certificat est côté en €
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais les certificats quanto ne sont pas censés être couverts contre le risque de change ?
 
C'est leur but, mais toute couverture à un coût.
D'ailleurs, en consultant la doc de la SG sur leur produit, c'est beaucoup plus compliqué que ça..
[lien réservé abonné]

"Le certificat BRENT Quanto permet de suivre l’évolution des cours à terme du BRENT. Il est indexé sur le contrat future BRENT 25 à hauteur de 0.730243 pour 1.0 certificat(s) depuis le 13 mars 2015. Le prochain roll devrait avoir lieu le 14 avril 2015."

Répliquer une variation du sous-jacent de référence, ici le Brent, ne signifie pas coller au cours du sous-jacent.
1 certificat était indexé sur le contrat future Brent à hauteur de 0.730243 au printemps 2015.
SG pourrait actualiser ses documents.!
Et ce rapport est réévalué périodiquement.
Vous avez des explications sur le roll et cliquant sur le lien Guide le Contango et la Backwardation:
[lien réservé abonné]

Tout ceci semble extrêmement compliqué, d'autant plus que si je regarde le graphique des performances en cliquant sur Historique, je m'aperçois que les performances ne sont pas vraiment bonnes.
Achetez du Total (FP) à la place.
 
Les échelles sont un peu foireuses et il manque des points au début ce qui fausse le graphique
 
Retour
Haut