samy-91
Contributeur régulier
C'est quelle application qui fait ça ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Effectivement, assez contraignant en terme de matériel, surtout pour ceux qui voyagent, et pas nécessairement à l'étranger ...john2 a dit:Bonjour,
voici une autre réponse d'un conseiller de la banque postale sur ma messagerie interne
ça semble rassurant pour ceux qui ne veulent pas utiliser ce foutu Certicode plus (1 seul smartphone récent OU 1 seule tablette récente utilisable par compte ... !!! application à télécharger et à mettre régulièrement à jour sur 1 SEUL appareil déclaré valide ! absolument rédhibitoire pour les gens qui se déplacent ou voyagent)
En conclusion, aucun besoin ni d'un compte à la Banque Postale, ni de passer par ce Certicode ....john2 a dit:Si vous ne consultez pas vos comptes sur une tablette ou un smartphone, le Certicode Plus n'est pas nécessaire.
.......
Mais encore une fois, tout devrait être normal vous concernant puisque vous consultez vos comptes sur un ordinateur.
Ezerian a dit:A la BCI (Banque Calédonienne d'investisement), la connexion est sécurisée par au choix:
- Un code généré par un smartphone/tablette valide 60s
- Un code généré par un token valide 60s qui fournisse aux personnes sans téléphone mobile compatible
Donc, je pense que la poste a un peu de retard et va surement propose ses boîtiers aux clients qui n'ont pas de téléphone/tablette compatible.
Niveau sécurité, c'est top. Il faut que l'on te voir à la fois ton MdP et ton boîtier/smartphone pour se connecter. Il n'y a rien de plus sécurisé que ça pour le moment.
Tata
Bonjour,laurent_B a dit:Salut à tous,
La Banque Postale impose l'adhésion au service Certicode Plus.
Ils imposent donc l'installation d'une application sur un smartphone !
Je ne veux pas de cette application sur mon smartphone. Clairement que l'on m'impose cela est un non sens !
Et quand je vois les autorisations demandées par l’application, je dis stop !
D'autant plus que je me servirai jamais de cette application car je passe exclusivement par un PC fixe.
Savez-vous si c'est légal que la banque postale impose Certicode plus?
Tout avis et conseil sera le bienvenu
Les "trucs" obligatoires et qui ne servent à rien à part faire chier le client m'hérisse le poil !
![]()
Bonsoir ,laurent_B a dit:Bonsoir,
Intéressant ! Merci pour ce retour.
Je pense faire de même.
Cordialement,
Bonjour, depuis le mois de Mars j'ai connaissance de ce sujet certicode plus ou certicode tout court.kaziklu a dit:Merci.
Ha "actif". Ouf rien à faire à part fermer ce pop-up énervant à chaque connexion.
josmar a dit:il s’agit surement de l' authentification forte déployée le 14
septembre 2019 directive européenne je pense que toutes les banques devront avoir des solutions
fyc1964 a dit:Bonjour, depuis le mois de Mars j'ai connaissance de ce sujet certicode plus ou certicode tout court.
Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.J'ai lu beaucoup jusqu'à voir votre ouf de soulagement.Peut-on se contacter ? Je suis embêtée car je n'ai pas vu "actif" dans mon compte. On me dit de trouver un bureau de poste, ou contacter un conseiller.
Par contre j'ai la possibilité d'aller dans certicode plus !!!
Moi je souhaite juste continuer à manipuler mes affaire avec mon ordi portable, car l'écran est plus grand que celui de mon téléphone
Pouvez-vous me donner votre numéro de téléphone portable ?