Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

doubleforce a dit:
Des cancres, des idiots, des incompétents je ne sais quel adjectif utiliser pour désigner cette banque
Vous parlez bien de la banque postale là ...
On va simplement dire que pour ce coup, ils sont habillés pour passer l'hiver ….

doubleforce a dit:
Pour la énième fois mon téléphone s'est dissocié de leur "certicode plus" qu'ils m'ont obligé à souscrire pour faire des opérations comme virement, ajout bénéficiaire externe etc..
Et curieusement, vous persistez ????

doubleforce a dit:
Je suis en déplacement sur Paris il n'ont pas d'autre solution que de m'envoyer un code par courrier pour réactiver mon téléphone à leur certicode je ne peux faire aucune opération tant que je ne suis pas revenu chez moi
C'est peut-être que vous ne vous déplacez qu'avec votre téléphone, et que vous le considérez comme une possible solution à l'ordinateur portable ….

Perso, et lorsque je me déplace, je pars toujours avec un téléphone, mais pas pour y faire mes opérations bancaires ; pour cela, j'ai comme un certain nombre de personnes un ordi portable (léger) qui me permet de mener la plupart de ces opérations là ….

doubleforce a dit:
Avoir un conseiller c'est un numéro surtaxé et par messagerie ils ne comprennent rien nada ils sont hors sujet à chaque fois, à fuir comme la peste
Que le numéro soit surtaxé ou non, cela ne change pas grand chose au fait que vos correspondants ne comprennent pas grand chose à vos demandes ….

Je pense que cette banque et les produits qu'elle diffuse ne sont pas faits pour vous, et qu'il vous faut donc en changer ; les qualifier de noms d'oiseaux vous soulage peut-être, mais ne change rigoureusement rien à votre situation ….
Et surtout trouver des interlocuteurs qui répondent à vos demandes ; à défaut, vous en changez ....
 
Dernière modification:
il s'agit de la banque postale
je me déplace avec deux téléphones même marque même modèle et mon ordinateur portable
pourquoi mon compte s'est dissocié peut être parce que j'ai utilisé le mauvais portable ou changer les carte sim de l'un à l'autre je n'en sais rien ? en tout cas impossibilité de faire un virement même par ordinateur, ça me dit que je dois activer certicode plus alors que je l'ai déjà activé une dizaine de fois sur deux ans
bon courage avec eux j'ose même pas imaginer la galère pour ceux qui partent à l’étranger et qui n'ont que ça



C'est peut-être que vous ne vous déplacez qu'avec votre téléphone, et que vous le considérez comme une possible solution à l'ordinateur portable ….

Perso, et lorsque je me déplace, je pars toujours avec un téléphone, mais pas pour y faire mes opérations bancaires ; pour cela, j'ai comme un certain nombre de personnes un ordi portable (léger) qui me permet de mener la plupart de ces opérations là ….
 
doubleforce a dit:
avoir un conseiller c'est un numéro surtaxé

Normalement en dessous du numéro surtaxe et au dessus de l'adresse de votre bureau de poste vous avez un champ "votre conseiller(e)" avec un nom et un numéro de téléphone direct.
Si vous ne l'avez pas il faut aller en bureau de poste et réclamer la carte de votre conseiller(e) (c'est arrivé à ma femme et ça m'est arrivé quelque temps à la mutation de mon ancienne conseillère).
 
A terme, je me demande comment les banques vont faire car le SMS ne sera plus accepté ...
Et les personnes qui ne possèdent pas de smartphone / tablette risquent d'en pâtir ! :(
 
laurent_B a dit:
A terme, je me demande comment les banques vont faire car le SMS ne sera plus accepté ...
Et les personnes qui ne possèdent pas de smartphone / tablette risquent d'en pâtir ! :(
C'est le problème actuel, quoi proposer aux 20% de français qui ne détiennent pas de smartphone pour assurer tout de même une authentification forte. Même si le taux à considéré est plus faible puisque de plus de plus de gens ont des smartphones et que le SMS encore toléré quelques temps sans compter que parmi ces 20% la majorité ne doit pas consulter sa banque en ligne. Token ? Lecteur carte ?
 
Le token est une solution pour accéder à ses comptes en ligne qui n'ont pas au smartphone, à la BCI. (Banque Calédonienne d'Investisement) C'est vraiment fonctionnel.
 
oui mais qui va payer le token ?

De l'autre côté, pour les commerçants, cela risque d'être compliqué également !
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Je crois que cet engouement pour le service certicode+ découle de la mise en conformité avec la directive européenne DSP2 qui vise à obtenir une «? Sécurité renforcée ?» pour les transactions bancaires. Résultat des courses, comme dit dans le deuxième post de ce fil « Il me cassent juste les pieds avec ce popup qu'il faut fermer à chaque connexion ». C’est la même chose pour la directive européenne qui impose l’affichage d’un autre popup demandant d’accepter ou refuser les cookies.
Tout ce florilège de popup fait diversion et nous fait perdre notre temps en clics inutiles à tout va. On passe parfois plus de temps à trouver la croix pour fermer le popup qu’à obtenir l’information recherchée sur le site. Cela va même contre l’effet recherché, car cela vous incitent à cliquer sans réfléchir.
 
Bonjour,
Cette application et les procédures de la banque postale s’insupportent, tantôt il faut valider un achat avec l'application "mes paiements" et tantôt valider un paiement dans l'autre application "mon compte" rubrique "gérer" puis certicode+ et taper son code ...! ouf ! Gare a ne pas se tromper d'application car le temps s'écoule et le paiement risque d’être refusé !
De plus, si vous n'adhérez pas au systéme certicode, vous ne pouvez effectuer de virement depuis votre PC, vous devez vous rendre dans une poste ...et apprendre la patience ! ;)
C'est stalinien et je vais transférer mon compte chez Monabanq.

++
 
Dernière modification:
Bah la poste à toujours été à l'ouest et ça ne vas pas en s'améliorant. Bref, c'est tout sauf une banque !

Mais dans les autres banques comment gèrent t-ils cela ?
 
Bonsoir,
Je viens également de découvrir (a mes dépends) que je ne pouvais effectuer de virement de + de 3000 euros à LBP ... Il me faut solliciter les "conseillers" qui me réclament un justificatif de l'objet du transfert, du destinataire et laisser les conseillers effectuer la transaction ...!
C'est pas intrusif me dit-on, mais "réglementaire" ! Ce qui est faux, je viens de vérifier auprès d'une autre banque
 
K-nard a dit:
Bonsoir,
Je viens également de découvrir (a mes dépends) que je ne pouvais effectuer de virement de + de 3000 euros à LBP ... Il me faut solliciter les "conseillers" qui me réclament un justificatif de l'objet du transfert, du destinataire et laisser les conseillers effectuer la transaction ...!
C'est pas intrusif me dit-on, mais "réglementaire" ! Ce qui est faux, je viens de vérifier auprès d'une autre banque


Toutes les banques imposent une limite journalière ou hebdomadaire aux montants des virements possibles par internet. La seule différence réside dans le montant de cette limite, et la facilité (ou pas) à demander à votre conseiller de relever ce montant temporairement afin d'effectuer l'opération souhaitée. Quant aux justificatifs, certaines banques sont un peu moins curieuses que d'autres mais il est aujourd'hui très dur d'y échapper.
 
Il est quand même bien malheureux d'avoir toujours ce message lors d'une connexion à la banque postale !
j'espère qu'un jour ils vont le supprimer !
 
K-nard a dit:
Bonjour,
Cette application et les procédures de la banque postale s’insupportent, tantôt il faut valider un achat avec l'application "mes paiements" et tantôt valider un paiement dans l'autre application "mon compte" rubrique "gérer" puis certicode+ et taper son code ...! ouf ! Gare a ne pas se tromper d'application car le temps s'écoule et le paiement risque d’être refusé !
De plus, si vous n'adhérez pas au systéme certicode, vous ne pouvez effectuer de virement depuis votre PC, vous devez vous rendre dans une poste ...et apprendre la patience ! ;)
C'est stalinien et je vais transférer mon compte chez Monabanq.

++
A ce propos, savez-vous si les banques en ligne ont adoptées cette sécurisation européenne DSP2 ?
 
zoubi57 a dit:
A ce propos, savez-vous si les banques en ligne ont adoptées cette sécurisation européenne DSP2 ?
Chez BFB, en plus du pwd du compte à mettre, on reçoit maintenant un code par sms si on fait un virement. C'est assez récent.
 
Bonsoir,
suite à la réception d'un mail de leur part relatif à la mise en place obligatoire de certicode Plus,
je leur ai demandé si je devais clôturer mes comptes chez eux, n'ayant pas de smartphone:

ci-dessous la réponse de la Banque Postale
Suite à votre demande, je vous informe que le service Certicode est actif sur votre compte et permet de sécuriser les opérations effectuées depuis votre espace client. Si vous n'avez ni smarphone, ni tablette, le service Certicode Plus ne peut être mis en place. Vous conserverez, bien sur, l'accès à vos comptes et aux opérations. La demande d'activation à ce service est automatisée lors de la connexion à vos comptes et je n'ai pas la possibilité de supprimer le message.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Donc, on peut garder ses comptes sans Certicode Plus
 
Bonsoir,
Sur le site LBP je vois que ça concerne surtout les virements ... "A partir du 29/09/2020, la Banque Postale renforce la sécurité sur les virements bancaires que vous réalisez depuis votre Espace Client Internet.
Vos virements réalisés depuis l’Espace Client Internet (sauf vers des comptes dont vous êtes titulaire à La Banque Postale) devront être validés par une authentification forte (Certicode Plus ou Certicode)."
++
 
oui, j'ai vu ça sur le site; cela confirme la réponse que la Banque Postale m'a faîte => Certicode Plus (smartphone ou tablette) ou Certicode sur PC.
 
oui c'est l'information qui m'a été transmise également mais la phrase suivante : "je n'ai pas la possibilité de supprimer le message" est hallucinante et consternante quand on a souscrit au Certicode simple...:cry:
 
Je ne comprends pas votre message ci-dessus.
J'ai fait une demande pour Certicode en agence mais plus de nouvelles depuis une semaine...
 
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