Cepac emprunt taux garantie 3.70% pendant 5ans

deudeu13

Membre
Bonjour,
Je viens de recevoir cette proposition "prioritaire" de ma conseillère :"La CEPAC émet un emprunt dont le taux est garanti à 3.70% pendant 5 ans, un placement qui pourrait vous intéresser dans le cadre de votre assurance vie".
Que pensez vous de cette proposition actuellement sachant que la majeur partie est placé fonds euros... ? Elle indique pas si ce placement est plus ou moin risqué... J aurai rendez vous avec elle en début janvier pourriez vous m orienter sur d éventuelles questions à poser sur ce type de placement (frais, risque ou autres ?)

deudeu13 a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir cette proposition "prioritaire" de ma conseillère :"La CEPAC émet un emprunt dont le taux est garanti à 3.70% pendant 5 ans, un placement qui pourrait vous intéresser dans le cadre de votre assurance vie".
pour te renseigner utilement il faudrait plus de détail sur cet emprunt .....

Buffeto a dit:
pour te renseigner utilement il faudrait plus de détail sur cet emprunt .....
Malheureusement j ai rien d'autres... Le mail est assez bref... Je vais voir si elle peut me donner des infos complémentaires.

Réponse sans trop rentrer dans le sujet... : "le capital est garanti à la 5ème année. Et les 5 années d’intérêts sont également versés à la fin des 5 ans, en janvier 2028."

deudeu13 a dit:
Réponse sans trop rentrer dans le sujet... : "le capital est garanti à la 5ème année. Et les 5 années d’intérêts sont également versés à la fin des 5 ans, en janvier 2028."
Bonjour,
Merci , savez quels sont les frais applicables, frais d'entrée , frais de gestion ? quel est le rendement net annuel (avant impôt) ? et confirmation que la fiscalité applicable est celle de l'assurance vie ?
Que les interets soient versés à la fin des 5 ans est une chose, mais que le capital ne soit pas garanti en cas de sortie anticipé est autre chose. A creuser quel serait le capital versé en cas de sortie anticipé, me semble important.
Cdlmt

Dernière modification:
Bonjour,
deudeu13 a dit:
Encore une publicité mensongère !!!
En l'absence de frais de gestion et en brut, le taux ressort à 3,4531%.

Cdt

Bonjour,
lebadeil a dit:
Merci , savez quels sont les frais applicables, frais d'entrée , frais de gestion ? quel est le rendement net annuel (avant impôt) ? et confirmation que la fiscalité applicable est celle de l'assurance vie ?
Que les interets soient versés à la fin des 5 ans est une chose, mais que le capital ne soit pas garanti en cas de sortie anticipé est autre chose. A creuser quel serait le capital versé en cas de sortie anticipé me semble important.
Cdlmt
Ça ressemble à une émission obligataire par la CEPAC ou sa maison mère. Un peu comme celle ci : [lien réservé abonné] ou [lien réservé abonné]

Merci à tous d avoir pris de votre temps pour me répondre.

A voir quelle est la note de crédit de la Cepac. Sans ça impossible de savoir si le taux proposé est correct.

Retour