Banquierenligne a dit:
Bonsoir,
comme l'on dit certains votre ADI ou Assurance Décès Invalidité est un élément indéniable de votre offre de prêt.
Je comprend que certains se trouvent escroqués à la vue du taux de leur assurance, cependant regardez bien vos contrats car souvent un contrat peu cher s'explique par des garanties largement inférieures.
Ne jamais se croire à l'abri de tout !!
Cependant, aucune banque ne peut vous obliger de prendre leur ADI, cependant la négociation sera plus rude !!!
Prenez votre temps, et surtout faites plusieurs propositions !!!
100% d'accord avec vous !!
ancien agent général assurance, ancien inspecteur branche vie, je confirme que qq soit la compagnie d'assurance le tarif de vase est le même car il repose sur des statistiques ( notamment la table de mortalité imposée à toutes les compagnies) idem en accident et maladie.
pour exemple: le fait d'exlure les problèmes de dos dans un contrat fait baisser le tarif de 10%
APRIL l'a du reste mis en option sur son contrat et l'option "prob de dos" coute 10% de cotisation en plus.
le problème des délégations peut aussi se poser dans les délais exemple, la délég MGEN pour les enseignants est , assez souvent , source de problème car il arrive qu'elle prenne 2 mois !!!!!
sachez aussi que si un client a un encours de crédit important la banque sera même contente d'avoir une délégation car les contrats groupe rechignent sur les gros montants.
idem pour les professions particulières ex: chirurgiens etc....
de toute façons même les banqueq qui acceptent sans problème la délég. ne le font qu'après avoir étudié le contrat proposé.
c'est à dire qu'elles ont une base de données avec les compagnies et les contrats qu'elles ont déjà vérifiés et acceptés.
j'ai eu le cas pour un client ou, ayant proposé un contrat en délég. la banque m'a dis ok mais prenez la formule x plutot que la y à cette compagnie car le contrat est mieux.....
comme quoi parfois le bon conseil vient aussi de la banque.
bien cordialement