CDI ET CDD

Toto02

Nouveau membre
Bonjour 👋
Nous souhaitons faire construire une maison par un constructeur, nous avons déjà trouvé le terrain ; en ville non viabilisé(5000 a 6000e de cout en plus d'après le constructeur), mais intégralement clôturé et disposant de deux magnifiques garages.
Prix 72000e ( soit environ 6000e de frais de notaire en plus)
Nous souhaitons faire une maison de style contemporaine avec , si le budget le permet une petite piscine creusée pour profiter au maximum de ce magnifique terrain. Le prix de la maison et piscine serait de 220 000e ( cuisine +maison intégralement finie et piscine)

Nous sommes pacsés depuis peu , ma compagne a 38 ans et est en cdd contractuel hospitalier depuis 1 ans et demi = salaire 1600e net/ mois après impôts
De mon côté j'ai 33 ans, et je suis en cdi depuis 7 ans dans une grosse entreprise ; salaire net 3450 après impôt
Nous avons un apport de 35 000e.

Maintenant ma question ❓

Le cdd de ma compagne serait-il pris en compte?
D'après un courtier il me dit que les banques nous dérouleront le tapis rouge par rapport à mon salaire, un second me dit que le budget risque d'être trop élevé car son cdd ne sera pas pris en compte...

Nous aimerions emprunter 290 000e hors apport, nous n'avons pas de crédit en cours...

Bonjour,

Pour calculer votre endettement possible, il faut utiliser le net avant impôt sur le revenu.

Oui sur les calculettes ça passe mais est vraiment fiable....
Le hic c'est de savoir si les banques prendront en compte le cdd de ma compagne

Prendre en compte le CDD es-il vraiment indispensable pour que cela passe?

290k sur 25 ans à 1.21% et 0.34 d'assurance = 1203/mois

Il faut peaufiner, lorsque vous parlez de l'apport par exemple, vous n'êtes pas clair.
Calculez le coût total : "frais de notaire" + aménagement "en plus" (jardin, finitions?).
Définisesez aussi les coûts d'études de sol (je n'y connais rien). Les pros pourraient vous aider. Et déduisez l'apport envisagé pour connaître le montant à financer par l'emprunt.
Et, regardez aussi ce qu'il vous resterait en épargne de précaution.

Retour