Carte Ultim Quasi-sytématique ?

jp19

Contributeur régulier
Bourso me dit que ca peut bloquer ; mais "ca peut", ca ne me dit pas grand chose...
Selon moi, en débit différé, l'interrogation portera uniquement sur l'encours du différé, peu importe ton solde.

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience à partager sur cette carte dans ce mode là ?
Malheureusement non, c'est pour ca que j'ai précisé "selon moi".

Dans mon foyer, il y a une CB Visa Premier à débit différé, et une CB Ultim à débit immédiat :\
J'espère que quelqu'un aura l'expérience que tu aimerais avoir été testée en situation réelle ;-)

g.b

Contributeur régulier
Dans le lien que j'ai mis plus haut, et la citation que j'en ai faite, le mécanisme d'autorisation systématique n'est en place que pour la carte à débit immédiat. Ce qui me paraît logique d'ailleurs. J'ai également reçu récemment un e-mail "proposant" (par défaut) d'accepter la Visa Ultim. Si t'es pas d'accord, bah il faudra la résilier toi-même. Ils forcent donc un peu la main...

Ceci dit, j'avais déjà basculé sur la débit différé Ultim, notamment pour l'absence de frais sur les paiements en devises.

cedricmr

Contributeur régulier
Aucune difficulté avec la bascule d'une premier à débit différé en ultim à débit différé depuis septembre.
Aucune difficulté depuis

pticaillou

Contributeur
Aucune difficulté avec la bascule d'une premier à débit différé en ultim à débit différé depuis septembre.
Aucune difficulté depuis
Ok, tu confirmes, y compris lorsque le solde du compte est à zéro tout le mois ou presque ?

@g.b en fait, pas besoin de résilier car en fait on peut conserver la visa 1er classique (il suffit de cocher la case en bas de la page "je ne suis pas interessé")

pticaillou

Contributeur
Pour remettre une pièce sur ce sujet, je viens de parcourir cet article qui semble récent et explique:
  • que les nouvelles visa premier ne sont plus cobrandés CB et seraient donc aussi à autorisation systématique. Des utilisateurs peuvent ils confirmer ?
  • L'article clarifie le fonctionnement DEBIT et CREDIT, information assez flou partout ailleurs.... y compris chez bourso

EmilieM77

Membre
Je confirme. La cb bourso ultim à débit differé. L’autorisation porte uniquement sur le solde d’opération disponible sur 30j glissant et non sur le solde du compte bancaire. Très bien pour ma part. Hormis que le 30j glissant n’est pas très pratique pour qui n’est pas habitué. Mon autre carte, les plafonds se réinitialise tous les débits de mois…

pticaillou

Contributeur
Je confirme. La cb bourso ultim à débit differé. L’autorisation porte uniquement sur le solde d’opération disponible sur 30j glissant et non sur le solde du compte bancaire. Très bien pour ma part. Hormis que le 30j glissant n’est pas très pratique pour qui n’est pas habitué. Mon autre carte, les plafonds se réinitialise tous les débits de mois…
Merci pour le retour !