Carte à débit diffèré

creepy

Membre
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne une carte à débit differé ?

Est il possible d'avoir deux cartes sur le même compte bancaire ?

Est il possible de connaître en temps réel la consommation sur la carte ?

Est ce simple à gérer au quotidien ?

D'avance merci

Une carte à dbit différé fonctionne simplement tu fais tes acahts ces derniers sont débités le mois suivant en début de mois de ton compte.
Oui tu peux avoir une ou plusieurs cartes a débits différés ou immédiat sur un même compte bancaire.
Oui certaine banque le propose mais pas forcément en "réel" time en général il peut y avoir quelques jour de décalage.
Si tu sais gérer un budget et check ta "conso" c'est facilement gérable au quotidien.

Bonjour,

creepy a dit:
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne une carte à débit differé ?

Avec une carte à debit différé, les paiements que vous faites entre la 21 du mois "m" et le 20 du mois "m+1" ne sont débités de votre compte à la banque - en une seule fois - qu'à la fin du mois "m+1".

Oui

Oui

Est ce simple à gérer au quotidien ?
Oui si vous prenez soin d'enregistrer vos facturettes au jour le jour et d'en tenir compte dans votre solde afin de ne pas vous retrouver en négatif lorsque ces paiements sont débités en fin de mois.

(Suivant le commerçant bénéficiaire du paiement, sa banque et la vôtre, il peut y avoir un décalage de quelques - voire plusieurs - jours entre la date de votre paiement et celle où elle apparaîtra sur le relevé des "opérations carte" en cours)

Cdt

Donc au début, cela permet de mettre en épargne ce qui est payé en CB ?

En trésorerie vous gagnez 1 mois.
Mais vous pouvez optimiser en décalant - quand c'est possible - vos paiements au 21 (ou plus tard) du mois.

Cdt

En ce qui concerne nos salaires :
Le mien est versé le 20 ou 21 de chaque mois et celui de ma femme : le dernier jeudi de chaque mois.

Attention selon les banques les dates des périodes des cartes à débit différé peuvent varier.
Pour ma part j'ai une carte à débit différé dont les périodes s'étendent toujours de l'avant dernier samedi du mois jusqu'a l'avant dernier samedi de l'autre mois. En general la date de débit n'est pas la date de fin de période mais plutot le 1er jour ouvré du mois.
I

creepy a dit:
Donc au début, cela permet de mettre en épargne ce qui est payé en CB ?

Oui, mais pour vraiment en profiter, il faut un livret rémunéré quotidiennement (et non par quinzaine)

Bonsoir

il faut aussi savoir qu'une carte à débit différé est un peu plus cher (entre 5 et 10€) suivant la banque qu'une carte à débit immédiat donc je ne sais pas si cela est un critère pour creepy.

Pour ma part, ma banque me pose un sacré souci car étant en débit différé, j'étais débité le 5 du mois suivant et à partir de septembre je serais débité le dernier jour ouvré du même mois avec le salaire qui est viré également le dernier jour ouvré du mois. Donc j'ai prévenu ma banque que si j'avais des frais pour manque de provision de mon compte, j'irais voir ailleurs....

Sinon cela demande une gestion rigoureuse de ses comptes pour savoir où on en est mais j'y ai toujours trouvé mon compte...

Dernière modification:
syl20 a dit:
Bonsoir

il faut aussi savoir qu'une carte à débit différé est un peu plus cher (entre 5 et 10€) suivant la banque qu'une carte à débit immédiat donc je ne sais pas si cela est un critère pour creepy.

........

Sinon cela demande une gestion rigoureuse de ses comptes pour savoir où on en est mais j'y ai toujours trouvé mon compte...

Ou alors, optez comme moi pour la carte ONEY (anciennement banque Egg) Elle ne possède plus les avantages d’antan (1% de reversé sur tous mes achats, donc à la fin de l'année c'est eux qui me donnait de l'argent) mais ne vous coutera rien.

Il n'y a plus de cash back mais elle est gratuite.
C'est une carte de crédit conso que l'on peut utiliser comme une carte bancaire normale (option à choisir a la souscription ou à modifier en cours de route par une simple case à cocher sur le site).

En utilisation classique, sans opter pour le paiement écheloné à crédit:
-Zero euro la carte
- Zero frais
-Utilisation de la carte comme une carte a debit différé (Fin du mois vers le 20 on peut consulter détail des achats sur leur site avec montant total, la date de prélèvement est en general le 5 du mois suivant)
-Pas besoin de changer de Banque, on fourni le RIB de notre banque classique et le prélevement se fait sur ce compte.

creepy a dit:
comment fonctionne une carte à débit differé ?

Avec ONEY, oui puisque vous choisissez sur quel compte vous faites votre prélevement.

creepy a dit:

Chez ONEY, allez sur le site, vous avez les derniers achats qui apparaissent, ou le téléchargement au format pdf de vos mois d'achats précédents.

autre infos qui peuvent vous intéresser: paiements hors zone euro = 2,1% de commission, avec 1 maximum de 8€
pas de frais sur retraits dans les DAB de n'importe qu'elle banque

une carte a debit différé, c'est 43 € à la banque postale par exemple, + des frais si retraits hors Poste + 2,30% de commission pour achat hors euro (avec minimum de 1€)

typio a dit:
+ des frais si retraits hors Poste
à partir du 6ème retrait par mois ce qui ne pose aucun problème particulier....

Dernière modification:
un petit ajout encore.
Je viens d'aller sur le site d'ONEY via mon ami google et je constate qu'il n'y a même plus de publicité visible pour la carte bancaire mais uniquement pour le systeme de crédit conso.
Donc peut être qu'ils ont arrêté de proposer à de nouveaux clients la carte bancaire ?? (En tout cas moi elle fonctionne très bien)
contactez les. Au pire, vous pouvez toujours vous rabattre sur la carte bancaire proposée par Accord - Auchan, qui coute 12€ je crois, et quipermet de choisir également le paiement comptant en fin de mois, donc l'équivalent d'une carte a débit différé pour 12€.:clin-oeil:

Ou sinon, plus simplement, prendre une banque en ligne, qui offre généralement la carte à débit différé...
Voir même plusieurs dans le cas d'un compte joint.

Pour mon retour d'expérience, il n'y a guère de différence avec une carte classique : les mouvements apparaissent 1 à 2 jours après payement (contre 3 à 5 en débit classique dans une autre banque).
La date de fin de période est au alentour du 23, tout ce qui est payé avant est débité 1er jour du mois suivant, tout ce qui est payé ensuite, est compris dans les payements du mois suivants.
Pour une gestion classique des comptes avec peu de variation des dépenses, c'est vraiment simple à gérer.

typio a dit:
Ou alors, optez comme moi pour la carte ONEY
Pour ma part la CB gratuite n'est pas un but que je recherche en particulier....

syl20 a dit:
Pour ma part la CB gratuite n'est pas un but que je recherche en particulier....

Vous oui, mais creepy ? :clin-oeil:

Après, si l'utilisation du debit différé à pour but de réaliser des économies de trésorerie, autant pousser les économies jusqu'au bout en ayant la CB la moins chère possible.

Une visa internationale, qu'elle soit chez banque populaire, ING, ou autres, c'est toujours une Visa. L'avantage des cartes du type d'oney, auchan, carrefour, renault.. c'est qu'elles ne sont pas liees à un compte bancaire; le client qui ne veut donc pas entamer des démarches pour changer de banque ou en prendre une deuxième continue de bénéficier des services de sa banque mais économise entre 25 et 80 eur par an sur sa CB. Le tout est évidement de ne l'utiliser qu'en paiement comptant sans jamais utiliser le crédit associé.

Retour