Carte à débit différé et fermeture de compte

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur le forum que je consulte en tant qu'invité depuis quelques mois.
J'apprécie les conseils qui sont donnés et j'ai franchi le pas pour apporter ma modeste pierre à l'édifice;
J'avais la même recherche que CharyBgood et j'ai trouvé une carte qui s'arrête le 20 du mois pour un débit vers le 15 du mois suivant. C'est une carte du supermarché CORA adossé à la banque Revillon. Très pratique pour gérer la trésorerie en flux tendu.
Néanmoins il y a quelques inconvénients : le retraits au DAB sont payants dans la majorité des cas et il m'est arrivé que la carte ne soit pas acceptée dans certaines situations ( stations service en libre service notamment)
 
CharlyBgood a dit:
Nous sommes des vieux
... probable. Notre mémoire fait défaut ... le cash-back n'était que de 1% (pas 2)
[lien réservé abonné]Cela restait néanmoins un super plan ...
 
Luc5174 a dit:
Néanmoins il y a quelques inconvénients : le retraits au DAB sont payants dans la majorité des cas et il m'est arrivé que la carte ne soit pas acceptée dans certaines situations ( stations service en libre service notamment)

Aïe ! Rédhibitoire pour moi alors.

Mais merci de l'info.
Cora ... hum ... tu dois être de la région Grand-Est toi je pense :unsure:, non ?

jodel140 a dit:
Notre mémoire fait défaut ... le cash-back n'était que de 1% (pas 2)

i'm semblait bien quand même.

Mais te connaissant, je me suis dis m.... , il a mieux négocié que moi et mes 1% !
Comment a t-il fait le bougre :ROFLMAO: ?
 
CharlyBgood a dit:
il a mieux négocié que moi et mes 1%
Non pas mieux. Les 2% c'était sur mon compte courant à la BPE ( ... et au jour le jour, pas par quinzaine )
 
Réponse à l'instant de ma bq en "dur" le LCL:

Toutes les cartes bancaires à débit différé LCL ont un prélèvement du débit l'avant dernier jour du mois .
Les retraits par carte sont automatiquement à débit immédiat.
Nous n'avons malheureusement pas de cartes bancaires répondant à vos besoins actuel.


Bon ... la messe est dite, non ?
Franchement ça donne envie d'aller vers les BEL.
C'est la mort du petit cheval.
 
CharlyBgood a dit:
C'est la mort du petit cheval.
😢 ... bon allez on va t'ouvrir une petite cagnotte. J'aime pas te savoir dans le besoin ... même si c'est là que l'on reconnait ses amis 🙃
 
CharlyBgood a dit:
Aïe ! Rédhibitoire pour moi alors.
Il suffit d'avoir une autre CB ...
CharlyBgood a dit:
Cora ... hum ... tu dois être de la région Grand-Est toi je pense :unsure:, non ?
Oui ! mais il y en a aussi dans quelques autres Villes (Limoges Tours ..)
 
jodel140 a dit:
😢 ... bon allez on va t'ouvrir une petite cagnotte. J'aime pas te savoir dans le besoin ... même si c'est là que l'on reconnait ses amis 🙃

Arrête ton char, je parlais pas de moi :)

Non, franchement je suis inquiet pour les bqs en dur en général et le LCL en particulier.
mais je vais quand même pas non + leur ouvrir une cagnotte ... Leetchie (encore une fintech qui leur fait la nique !) :ROFLMAO:
 
CharlyBgood a dit:
Oui je me souviens ... nostalgie

Nous sommes des vieux de la vieille: qui connaît encore Egg aujourd'hui 🧙‍♂️ ?


Ils ont voulus me débaucher à leurs débuts......
 
CharlyBgood a dit:
Réponse à l'instant de ma bq en "dur" le LCL:

Toutes les cartes bancaires à débit différé LCL ont un prélèvement du débit l'avant dernier jour du mois .
Les retraits par carte sont automatiquement à débit immédiat.
Nous n'avons malheureusement pas de cartes bancaires répondant à vos besoins actuel.


Bon ... la messe est dite, non ?
Franchement ça donne envie d'aller vers les BEL.
C'est la mort du petit cheval.

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C'est ce que propose une "en dur" pour la carte premier, tu choisis la date
 
hargneux a dit:
C'est ce que propose une "en dur" pour la carte premier, tu choisis la date

Merci mon cher Hargneux: tjs un plaisir que de te lire.

En revanche en l'occurrence, il est peut-être permis - si ce n'est conseillé - de citer ladite bq en dur non ?
 
SG
 
Pour les retraits, il y a une solution pour les avoir gratuits partout et qu'ils soient différés, si la carte de crédit ne propose pas ces services.
Vous prenez la carte gratuite "aggregatrice" de la neobanque Max (filiale crédit mutuel arkea, comme Fortuneo), vous la reliez à la carte de crédit (si elle est compatible). Vous pouvez alors retirer partout gratuitement avec la CB Max. Max va taper sur la carte de crédit pour se payer, c'est considéré comme un paiement internet par la carte de crédit qui va passer l'opération sur le débit différé. Vous bénéficiez du cashback de la carte de crédit même si normalement ce n'est pas prévu pour les retraits, vu que c'est considéré comme un paiement.
En prime vous ajoutez une couche de services gratuits sur votre carte, proposés par Max et pas forcément proposés par l'organisme de la carte de crédit : e-cb, compatibilité paiement mobile...
Vous cumulez les avantages de Max (e-cb, retraits gratuits...) et les avantages de la carte de crédit (débit différé, cashback).
C'est encore mieux que la carte Egg des temps antiques. :p
 
Florent59 a dit:
La CB Fnac Mastercard aurait pu vous convenir.
Les dépenses effectuées avant le 18 du mois N sont prélevées le 5 du mois N+1 sinon le 5 du mois N+2.
Les dates peuvent être changées et personnalisées moyennant 5€.
Plafond de paiement mensuel dépendant du montant de crédit accordé (maximum 3000€ il me semble). Plafond de 1500€ sur 7j glissants.
Cashback de 1÷ sur tous les paiements à la fnac ou ailleurs, à dépenser uniquement à la Fnac (c'est plus élevé que chez Oney et pas de minimum d'achat de 30€)
Cotisation annuelle 0€.
Réservée aux adhérents Fnac, il faut déjà avoir la carte fidélité Fnac 3 ans ou la carte Fnac+ 1 an. La carte 3 ans est souvent à 10,99€ (soit 3,66€ / an), elle est parfois gratuite ou quasi gratuite lors d'opérations promotionnelles (black friday, etc...)
La carte 1 an était en promo à 7,99€ dernièrement.

Suivi du feuilleton:

Bon, j'ai pris l'adhésion FNAC (9,99€) puis fait et signé le dossier chez SOFINCO en ligne pour la fameuse CB Mastercard.
1 semaine ... 2, puis 3 ... rien !

Une vraie galère pour choper des conseillers FNAC par tél (hot-line payante: 40 ct /mn) !
Des gens qui te répondent à côté, qui te répondent pas, puis une sympa qui me refile un N° de tél de SOFINCO ... erroné la guigne !

Au 5ième appel qqn me refile enfin le bon N° Alleluïa !

Et là ... le Conseiller - fort sympathique au demeurant - m'informe que mon dossier n'a pas été validé et que SOFINCO n'a pas à justifier son refus, Youpi !

Allez savoir pourquoi, je n'ai reçu aucun mail (j'ai vérifié mes spams: rien que d'alle !), aucune notification, rien !

=> SOFINCO et la FNAC ne marquent pas des points sur ce coup là; je saurai m'en souvenir.
Et la crise sanitaire a bon dos: elle ne saurait tout expliquer, et surtout pas cette attitude très cavalière.

Je me replie donc sur ONEY, en espérant qu'ils sauront se souvenir de ma fidélité depuis 2003.

Je précise que je n'ai aucun incident ni découvert ni quoi que ce soit depuis + de 20 ans c'est dingue quand même !
 
CharlyBgood a dit:
Suivi du feuilleton:

Bon, j'ai pris l'adhésion FNAC (9,99€) puis fait et signé le dossier chez SOFINCO en ligne pour la fameuse CB Mastercard.
1 semaine ... 2, puis 3 ... rien !

Une vraie galère pour choper des conseillers FNAC par tél (hot-line payante: 40 ct /mn) !
Des gens qui te répondent à côté, qui te répondent pas, puis une sympa qui me refile un N° de tél de SOFINCO ... erroné la guigne !

Au 5ième appel qqn me refile enfin le bon N° Alleluïa !

Et là ... le Conseiller - fort sympathique au demeurant - m'informe que mon dossier n'a pas été validé et que SOFINCO n'a pas à justifier son refus, Youpi !

Allez savoir pourquoi, je n'ai reçu aucun mail (j'ai vérifié mes spams: rien que d'alle !), aucune notification, rien !

=> SOFINCO et la FNAC ne marquent pas des points sur ce coup là; je saurai m'en souvenir.
Et la crise sanitaire a bon dos: elle ne saurait tout expliquer, et surtout pas cette attitude très cavalière.

Je me replie donc sur ONEY, en espérant qu'ils sauront se souvenir de ma fidélité depuis 2003.

Je précise que je n'ai aucun incident ni découvert ni quoi que ce soit depuis + de 20 ans c'est dingue quand même !
Je regrette de vous avoir conseillé la Fnac, car peu de temps après vous l'avoir conseillé, j'ai rencontré également des mésaventures, suite à ma propre demande de souscription.
Pour faire court, ils m'ont envoyé le contrat par voie postale suite à ma demande car je rencontrais des problèmes avec la signature électronique. Je l'ai signé et renvoyé. 1 semaine, 2 semaines, 3 semaines plus tard, rien ne se passe, je les contacte par mail. Ils me répondent que mon dossier est accepté et que la carte me sera envoyée sous 10 jours. Puis de longues semaines s'écoulent sans qu'il ne se passe rien, jusqu'au jour où je les contacte par mail à nouveau. Ils me répondent "Le magasin n'a pas demandé le paiement. A qu'elle date avez-vous été livré que nous puissions validé votre dossier et commander la carte." Je n'ai absolument rien compris à leur réponse, n'ayant justement jamais été livré, et mon dossier étant déjà validé d'après leurs messages précédents, c'est à ce demander s'ils ont lu mon mail ou si l'on parle la même langue. Je leur réponds, quelques jours passent et puis ils m’envoient un nouveau message "Après vérification , le dossier a fait l'objet d'un bug informatique empêchant la signature électronique. Je vous invite donc à formuler une nouvelle demande.". Je leur réponds qu'il n'y a pas de signature électronique, vu que j'ai signé au format papier, je leur demande de bien vouloir faire le nécessaire pour retrouver mon dossier. Depuis, plus rien...
Tout cela ne fait pas très professionnel. C'est dommage car l'offre était intéressante. C'est quand même inquiétant qu'on leur envoie un contrat signé et qu'ils, semble t-il, le perdent. Mon contrat signé est dans la nature sans aboutir.

Du coup j'ai laissé tomber l'idée de recevoir un jour cette carte Fnac, qui n'arrivera sans doute jamais. Je me suis rabattu sur la carte Cdiscount. Elle coûte 1,25€ / mois, donne 1% de cashback sur tous les achats chez Cdiscount et ailleurs, en bons d'achat à dépenser chez Cdiscount. Date d'arrêté des comptes le 20 du mois N et prélèvement le 5 du mois N+1 ou N+2. Plafond de 3000€. J'ai agrégé la carte Cdiscount avec la carte de la néobanque Max, du coup je peux profiter des e-cb illimitées, des paiements/retraits sans frais à l'étranger et du paiement mobile via Samsung Pay. J'ai commandé la carte en même temps que l'achat d'un produit, du coup j'ai eu 100€ de remise immédiate en guise d'offre de bienvenue, plus un bon d'achat de 5€. Ce que j'aime bien, c'est que les opérations de type rechargement par CB, exemple recharger son PEA Boursorama, sont considérées comme des paiements et ouvrent droit au cashback. Du coup on gagne du cashback sans vraiment dépenser l'argent, c'est tout bénéfique. Les bons d'achat sont valables 90 jours, mais ce n'est pas vraiment un problème car ils vendent quelques produits alimentaires, ce qui peut permettre d'écouler les bons dans une dépense nécessaire au lieu d'acheter n'importe quoi. J'ai vu aussi qu'ils vendent des e-cartes cadeau multi-enseignes Illicado, je n'ai pas fait le test encore mais a priori rien n'empêche d'en acheter avec les bons cashback, ce qui permettrait de prolonger la durée du bon d'achat de 1 an et de pouvoir dépenser l'argent dans d'autres enseignes en ligne partenaires d'Illicado.
Je suis satisfait, seul petit problème que j'ai rencontré, au moment de la commande il fallait fournir ses numéros de carte en guise de caution ; elle ne devait être prélevée qu'en cas de refus du dossier, elle a été prélevée alors que mon dossier était accepté. J'ai réclamé sur Facebook, ils m'ont remboursé par chèque que j'ai pu encaisser. L'erreur étant réparée je ne leur en tiens pas rigueur.
En ce moment ils offrent 200€ en bons d'achat pour toute commande de la carte Cdiscount, sans obligation de commander un produit en même temps que la carte.
 
Merci de ces infos je me sens moins seul.

Bon, le débit différé est au 02 du mois suivant chez Oney et la CB est < à 15€ / an donc c’est fair.

Je me brosserai pour le cash-back n’ayant pas d’Auchan à proximité mais pas grave.
 
Et celle-ci ?
https://www.moneyvox.fr/epargne/advanzia-bank/carte-zero

Elle est liée à un crédit à la consommation et c'est un système de facture. Il semble avoir un décalage de 15 jours (j'ai survolé l'article sans plus de détail, je ne connais pas la carte) et retrait DAB payant (puisque puisé dans le crédit renouvelable).
 
CharlyBgood a dit:
Une vraie galère pour choper des conseillers FNAC par tél (hot-line payante: 40 ct /mn) !
Un petit site bien sympa pour éviter les numéros surtaxés :
[lien réservé abonné]

A chaque numéro surtaxé correspond un numéro standard.

Si j'ai enfreins le réglement du forum avec le lien, vous pouvez supprimer mon message.
 
Jeune_padawan a dit:
Si j'ai enfreins le réglement du forum avec le lien, vous pouvez supprimer mon message.
Meuh non voyons !
L’esprit du forum c’est la discussion, le débat et le partage d’infos.

Il en irait différemment si tu étais journaliste chez QueChoisir, c’est sûr.
 
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