Bonjour,
Loris a dit:
- CrĂ©dit en cours de 1200âŹ/mois (225k restant sur 17 ans restant Ă 0,88%)
Disons que sur 25 ou 27 la durée maximal d'emprunt, la capacité d'emprunt est fortement grévé sur les 17 prochaines années sa Est-ce que les partenaires bancaires proposent des prets imbriqués avec un début de remboursement aussi lointain (en 2041) ?
Dans l'absolu, tant techniquement que réglementairement, ce n'est pas impossible; c'est le principe des montages à échéances lissées.
Mais pour le mettre en Ćuvre il faut que la banque puisse le faire et veuille bien le faire.
=> Pour qu'elle puisse techniquement le faire il faut que son systÚme d'information y soit adapté.
Or, si dans la majoritĂ© des banques il en est bien ainsi, leurs algorithmes sont gĂ©nĂ©ralement prĂ©vus pour calculer, comme il convient pour atteindre l'Ă©chĂ©ance totale cible, l'Ă©chĂ©ance constante du "prĂȘt court emboĂźtĂ©" et les paliers d'Ă©chĂ©ances du "prĂȘt long lisseur"
Mais dans votre cas l'Ă©chĂ©ance constante du "prĂȘt court emboĂźtĂ©" n'est pas calculĂ©e; elle est imposĂ©e de par l'Ă©chĂ©ancier du prĂȘt prĂ©-existant.
Pour répondre à votre besoin il faut donc que le systÚme d'information de la banque sollicitée ait prévu ce cas de figure.......ce qui reste cependant tout à fait possible.
=> Mais il faut aussi qu'elle le veuille bien car, outre des possibilités techniques, ce type de montage demande aussi du temps et de l'expertise des conseillers.
Loris a dit:
Comment optimiser la capacité d'emprunt avec évidemment un taux que je souhaite conserver.
Il existe des montages "Multilignes" ( = "PrĂȘts gigognes") qui, Ă partir du besoin exprimĂ© et de l'Ă©chĂ©ance cible totale acceptable, permettent une optimisation.
Mais c'est encore plus complexe.
A toutes fins utiles :
Blog « Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées ?»
[lien réservé abonné]
Le mieux est de solliciter diverses banques afin d'étudier/comparer leurs propositions.
Cdt