Kizzo
Contributeur régulier
Je pense qu'il parle de la méthode de calcul de la mensualité de prêt (1/3 des revenus en tenant compte de 70% des revenus fonciers moins la mensualite en cours)svprets a dit:Bonjour, de quelle formule parles-tu ?![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je pense qu'il parle de la méthode de calcul de la mensualité de prêt (1/3 des revenus en tenant compte de 70% des revenus fonciers moins la mensualite en cours)svprets a dit:Bonjour, de quelle formule parles-tu ?![]()
A noter que possibilité est offerte de majorer le revenu locatif à hauteur de l'avantage fiscal que lui procure un dispositif Pinel ou Denormandie...Aristide a dit:Bonjour,
Précisons un peu; en particulier en présence de revenus locatifs.
Le HCSF à imposé l'abandon de la méthode "différentielle" ( = les loyers perçus étaient déduits des revenus locatifs) au profit le la méthode "additionnelle" ( = on ajoute toutes les charges "C", on ajoute tous les revenus "R" et - dans le cas général - le rapport "C"/"R" ne doit pas dépasser 35%.
=> Mais avec les particularités suivantes
+ Dans les revenus les loyers perçus sont assortis d'un coefficient réducteur à l'appréciation de la banque (souvent 70%)
+ Par exception pour une pension alimentaire versés le HCSF tolère qu'elle soit déduite des revenus et non plus ajoutée aux charges; mais là encore chaque banque décide de sa pratique.
+ Pour les opérations locatives les banques ont une tolérance d'exceptions de 6% au plafond du taux d'endettement de 35%
A toutes fins utiles

Il y a en effet une erreur de formulation. Avec laethode du différentiel vous déduisiez les mensualité (charges de prêt) du revenu locatiflilp a dit:les loyers perçus étaient déduits des revenus locatifs) : Les loyers perçus et les revenus locatifs, ne sont-ils pas la même chose ? Je considère les loyers perçus comme mes revenus locatifs. N'est-ce pas la bonne façon de raisonner ?

Je n'y mettrais pas ma main au feu, mais ça m'étonnerait.Loris a dit:Est-ce que les partenaires bancaires proposent des prets imbriqués avec un début de remboursement aussi lointain (en 2041) ?
Dans l'absolu, tant techniquement que réglementairement, ce n'est pas impossible; c'est le principe des montages à échéances lissées.Loris a dit:- Crédit en cours de 1200€/mois (225k restant sur 17 ans restant à 0,88%)
Disons que sur 25 ou 27 la durée maximal d'emprunt, la capacité d'emprunt est fortement grévé sur les 17 prochaines années sa Est-ce que les partenaires bancaires proposent des prets imbriqués avec un début de remboursement aussi lointain (en 2041) ?
Il existe des montages "Multilignes" ( = "Prêts gigognes") qui, à partir du besoin exprimé et de l'échéance cible totale acceptable, permettent une optimisation.Loris a dit:Comment optimiser la capacité d'emprunt avec évidemment un taux que je souhaite conserver.
Blog « Comment réduire le coût du crédit dans un montage en échéances lissées ?»
[lien réservé abonné]
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »
Plan épargne logement : voici le nouveau taux du PEL au 1er janvier 2026 (sauf surprise)