capacité d'emprunt ?

enidron78

Nouveau membre
bonjour,

En vous exposant un cas concret pourriez vous me donner le maximum d'infos.
J'ai un salaire de 1500 e net et je souhaiterais contracté un emprunt pour l'achat d'un bien immobilier.
Je sais que ma capacité de remboursement mensuel est de env. 500 e ( 1/3 de mon salaire ) aussi je voudrais savoir si en contractant également ( en + ) un prêt à taux 0, est ce que ma capacité de remboursement reste à 500 e ?
Autre question : quels sont les différentes possibilités d'emprunt me permettant d'augmenter mon capital crédit...j'espère m'être fait comprendre

merci

au revoir
enidron78 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

Si vous avez un capital nantissable, vous pouvez faire une parti de votre opération en infine (dans ce cas vous ne payez que les intérêts) cela permet de ne pas aggraver votre taux d'endettement.

bjr,

même si je ne réponds pas à la question posée, je trouve qu'il serait "imprudent " de s'endetter au maximum afin d'être propriétaire quand on gagne 1500 eur par mois ( à moins d'avoir des liquidités suffisantes pour faire face à des imprévus sur 25-30 ans).

Cdt

Banquier a dit:
bjr,

même si je ne réponds pas à la question posée, je trouve qu'il serait "imprudent " de s'endetter au maximum afin d'être propriétaire quand on gagne 1500 eur par mois ( à moins d'avoir des liquidités suffisantes pour faire face à des imprévus sur 25-30 ans).

Cdt

bjr

En fait un autre salaire existe mais il n'est pas assez régulier pour être pris en compte par la banque disons que mon but est, quitte à prendre des risques, de sortir du système de location qui est à mon avis une perte d'argent .

cordialement

tutu75 a dit:
Si vous avez un capital nantissable, vous pouvez faire une parti de votre opération en infine (dans ce cas vous ne payez que les intérêts) cela permet de ne pas aggraver votre taux d'endettement.

bjr

désolé mais je n'ai pas compris votre explication pourriez vous simplifier disons vulgariser ce que vous m'avez dit.

merci

Si vous avezn par exemplen une assurance vie de 10 000 Euros. Vous pouvez obtenir d'un banquier un credit infine (c'est à dire que vous payez tous les ans les interets sur le capital emprunter, capital que vous rembourserez intégralement en fin de credit).

En reprenant notre exemple, si votre banquier vous propose de vous prêter 15000 Euros en prenant comme garantie vos 10000 Euros d'assurance vie (qu'il va nantir) au taux de 5% sur 15 ans. Vous vous trouverez à lui donner tous les ans 5% de 15000. Au bout des 15 ans vous devrez lui donner 15 000 Euros.

non je ne croit pas

dite moi si je me trompe
quand tu dit un taux de 5% , c'est bien sur les15000 euro soit 750 euro (le cout de ton creditsur les 15 ans)
tu vas quand meme pas lui versé les 5% tous les ans pendant 15 ans? car le taux c'est sur 15 ans , pas par an.

Et oui le infine coute chère ...

ésolé Jean Baptiste mais dans la cas d'un crédit in fine, le montant des intérets reste le même du début à la fin c'est le principe donc pour un emprunt de 100 000 euros à 5% sur 15 ans cela fait 5000 euros d'intérets par an *15 soit 75 000 euros d'intérets au total, le taux est bien appliqué pour chaque année et oui le "in fine"coute cher et à réserver à des categories de personnes bien précises

pour enidron 78, sans apport initial , sans un 2ème salaire fixe et compte tenu des éléments apportés, au risque d'être un peu dur mais sincère, il vaut mieux oublier un projet d'achat immobilier aujord'hui et essayer d'épargner quelques temps afin de se constituer un apport.

Retour