Koorio
Membre
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'investir dans une belle maison de ville composée de deux appartements, et selon nos calculs, voici ce que ça donnerait :
(N'hésitez pas à ajouter des charges auxquelles nous aurions pas pensé et/ou d'ajuster les existantes).
Les revenus :
- Petit appartement 85€ la nuit à 40% du temps = 1000€ brut (CA basé sur l'exercice précédent)
- Grand appartement 280€ la nuit à 40% du temps = 3360€ brut (CA réaliste estimé en comparaison avec les concurrents locaux et leurs statistiques Airdna)
On se dit : wahou génial, 4360€
! Maintenant passons aux charges mensualisées :
- 1300€ de crédit immo
- 600€ enveloppe précaution travaux (maison propre mais ancienne) + petite maintenance
- 15% frais Airbnb, environ 660€
- Taxe fonciere + poubelles : 220€
- Électricité/Gaz + eau = 350€
- Assurance PNO = 60€
- Frais café/thé/papier toilette : 50€
- Frais remplacement draps/électroménager/vaisselle : 100€
- Ménage : mon épouse principalement et moi-même
- Comptable (régime au réel) : 60€
Soit 3400€ de charges
Bénéfices net : 960€, mettons 850€.
Sommes-nous dans le vrai ? Dans l'idéal il faudrait court-circuiter la nécessité d'airbnb (un site internet perso) pour alléger le poids de cette plateforme.
Il faut aussi compter que l'on rembourse du capital et donc que les 1300€ de crédit ne sont pas complètement perdus...
Ai-je omis des frais ? Certains sont-ils trop minimisés ? Merci par avance.
Nous envisageons d'investir dans une belle maison de ville composée de deux appartements, et selon nos calculs, voici ce que ça donnerait :
(N'hésitez pas à ajouter des charges auxquelles nous aurions pas pensé et/ou d'ajuster les existantes).
Les revenus :
- Petit appartement 85€ la nuit à 40% du temps = 1000€ brut (CA basé sur l'exercice précédent)
- Grand appartement 280€ la nuit à 40% du temps = 3360€ brut (CA réaliste estimé en comparaison avec les concurrents locaux et leurs statistiques Airdna)
On se dit : wahou génial, 4360€

- 1300€ de crédit immo
- 600€ enveloppe précaution travaux (maison propre mais ancienne) + petite maintenance
- 15% frais Airbnb, environ 660€
- Taxe fonciere + poubelles : 220€
- Électricité/Gaz + eau = 350€
- Assurance PNO = 60€
- Frais café/thé/papier toilette : 50€
- Frais remplacement draps/électroménager/vaisselle : 100€
- Ménage : mon épouse principalement et moi-même
- Comptable (régime au réel) : 60€
Soit 3400€ de charges

Bénéfices net : 960€, mettons 850€.
Sommes-nous dans le vrai ? Dans l'idéal il faudrait court-circuiter la nécessité d'airbnb (un site internet perso) pour alléger le poids de cette plateforme.
Il faut aussi compter que l'on rembourse du capital et donc que les 1300€ de crédit ne sont pas complètement perdus...
Ai-je omis des frais ? Certains sont-ils trop minimisés ? Merci par avance.