Calcul rentabilité d'un bien airbnb - les vrais chiffres (les vôtres)

Pendragon a dit:
C'était peut-être le tarif du précédent propriétaire, je doute que pour une maison comportant deux appartements avec les surfaces que vous avez indiqué vous retrouverez ce même niveau de taxe foncière. Il faudrait vraiment voir dans votre ville quel est le niveau de taxe foncière pour des logements équivalents
Petite ville de province, ça dépend en grande partie du nombre de commerces et éventuellement centre commerciaux.

La TF peut aller du simple au quadruple d'une ville de même taille a l'autre !!!

MDacier a dit:
Petite ville de province, ça dépend en grande partie du nombre de commerces et éventuellement centre commerciaux.

La TF peut aller du simple au quadruple d'une ville de même taille a l'autre !!!
ou mais 200 euros... :unsure:

moietmoi a dit:
Depuis 25 ans, je crois avoir lu tous les rapports officiels et toutes les propositions concernant les LMNP.
Il y a eu beaucoup de propositions. On peut tout avoir dans les 25 prochaines années.
Voilà...

Personnellement et à moins que ces 1300 euros à rembourser par mois ne soient que pacotille pour @Koorio, je referai une simulation du projet avec une simulation location nue.

Si la BCE nous gere , voilà une mesure facile à faire, taxer l'identique nue et meublé.

Ensuite , oui on peut tout avoir les 25 prochaines années mais faudra rembourser les 1300 euros chaque mois jusqu'au bout...

Pendragon a dit:
Voilà...

Personnellement et à moins que ces 1300 euros à rembourser par mois ne soient que pacotille pour @Koorio, je referai une simulation du projet avec une simulation location nue.

Si la BCE nous gere , voilà une mesure facile à faire, taxer l'identique nue et meublé.

Ensuite , oui on peut tout avoir les 25 prochaines années mais faudra rembourser les 1300 euros chaque mois jusqu'au bout...
Effectivement à mes yeux 1300€ ce n'est pas une pacotille.

⚠️ On vient de découvrir autre chose :
En imaginant le pire scénario où je perds mon emploi très bien rémunéré, qu'est ce qu'il risquerait de nous arriver ?

Eh bien le statut LMNP c'est uniquement si nos salaires restent supérieurs à nos revenus airbnbs 😅. Et si nos revenus professionnels dégringolent : on se fait matraquer par le fisc (statut LMP obligatoire).

Les 800€ de bénéfices se transformeraient alors en 200€.

Non, finalement je crois qu'on va finir par quitter ce pays ou à défaut acheter une micro maison et élever des poules.

Koorio a dit:
Effectivement à mes yeux 1300€ ce n'est pas une pacotille.

Non, finalement je crois qu'on va finir par quitter ce pays ou à défaut acheter une micro maison et élever des poules.
Ne restera plus que les ksoss🥹

Vive les boomers LIBRES

Retour