calcul remboursement cédit logement?

gerald2545

Membre
Bonjour,
nous venons de rembourser de façon anticipé notre prêt à la BNP (cf [lien réservé abonné]...).
Je viens de voir que le crédit logement nous rembourse 526€ environ sur 2085€ que nous avons déboursé....or je crois me souvenir que la banquière nous avait dit qu'on récupèrerait ~75% de ces 2085€.....or là ça se rapproche plutôt des 25%.

Savez-vous si c'est "normal"?
Savez-vous comment est calculée cette somme?

Merci d'avance de vos lumières

Gérald

Le prix de la cotisation de Crédit Logement est divisé en 2 parties, la participation au fonds de garantie et la commission d'engagement.
La commission d'engagement n'est pas restituable.
La participation au fond de garantie est restituée minorée des incidents de paiement pris en charge dans le trimestre qui précède.
Il faut donc faire votre calcul uniquement sur cette participation, 75 % de celle ci est courant, mais cala peut varier.
Au moment du remboursement, les services des prêts immobiliers de votre banque recoivent un décompte des sommes remboursées avec mention du taux de restitution, vous pouvez leur poser la question.

OK, merci pour l'info....bon je vais voir avec la banque. sachant qu'on n'a eu aucun incident de paiement...ces 526€ me semblent un peu juste (peut-être à tort).

Tu as du bénéficier du barême Initio du crélog pour les emprunteur de mois de 36 ans. Dans cette situation tu donne moi au départ et tu récupère moins à la sortie.

C'est l'explication de départ qui a peut être été confuse. Pour les initio, le cout des frais de dossiers est retenu sur le montant remboursable à la fin, alors qu'en bareme classique il est facturé en plus du fond de garantie des le départ.

Et les "75%" de restitution ne sont pas assurés, c'est la limité maximale de la restitution, ca peut être moins si le Crélog a eu de la casse dans ses dossiers.

Prolapsus a dit:
.
Et les "75%" de restitution ne sont pas assurés, c'est la limité maximale de la restitution, ca peut être moins si le Crélog a eu de la casse dans ses dossiers.

Bonjour,

Non, 75% c'est une moyenne constatée.
A une époque Crédit Logement visait d'ailleurs un objectif de 80%

La restitution dépend des sinistres subis dans la générartion concernée.

Dès lors cette restituition peut être inférieure à 75% mais elle peut aussi y être supérieure.

Cordialement

juste pour le fin mot de l'histoire : les frais credit logement de 2085€ indiqués sur notre contrat correspondraient en fait aux 1485€ prélevés initialement + les 600€ prélevés à la fin de remboursement du prêt.
Or je croyais qu'on nous avait prélevé les 2085€ dès le début, ce qui explique mon incompréhension......je vais quand même vérifier sur mes relevés ;)

merci pour vos messages

Gérald

Retour