Box spread margin loan pret lombard in fine

totoka a dit:
merci, c'est ce que je n'arrivais pas a expliquer / et en général le marché est pret a ouvrir cette boite a partir du moment ou c'est légèrement supérieur au taux sans risque, genre 0,1%; 0,3%
Vous n'emprunterez pas à ces taux mais plutôt vers les 2,7 - 3% en ce moment.

Jeune_padawan a dit:
Vous n'emprunterez pas à ces taux mais plutôt vers les 2,7 - 3% en ce moment.
J'ai fais un raccourci, oui.

Le taux sans risque + entre 0,1% et 0,3% = total 2,7% / 3% déductible soit une fois la fiscalité appliquée, l'équivalent de 2,1% net de taux d'emprunt

totoka a dit:
J'ai fais un raccourci, oui.

Le taux sans risque + entre 0,1% et 0,3% = total 2,7% / 3% déductible soit une fois la fiscalité appliquée, l'équivalent de 2,1% net de taux d'emprunt
Vous etes sûr de cet ordre de grandeur ? Entre institutionnels qui brassent des centaines de millions je pense que c'est correct, pour un petit particulier qui veut placer 1 combo, ayant déjà essayé par le passé des irons condors etc... je peux vous dire qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique quand on est un petit :rolleyes:

jabsol a dit:
Vous etes sûr de cet ordre de grandeur ? Entre institutionnels qui brassent des centaines de millions je pense que c'est correct, pour un petit particulier qui veut placer 1 combo, ayant déjà essayé par le passé des irons condors etc... je peux vous dire qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique quand on est un petit :rolleyes:
J'en suis a presque deux ans de pratique (renouvellement bi annuel de mes lignes) , uniquement sur le SPX pour l'instant, (le taux final frais inclus est environ de 0,2 à 0,4 de plus que le taux US sur la meme maturité,

Les 4 contre parties peuvent être différentes in fine, c'est la chambre de compensation qui s'en occupe, tant qu'elles ne sont pas exerçable en cours de route, c'est tout bon

jabsol a dit:

Oui, en général, je place mon ordre a plus +0,10% du taux de refinancement allemand et ça passe. Des fois, je dois remonter la limite jusqu'à +0,15% mais c'est rare. Uniquement sur le marché € sur l'ESTX50.

intéressant de voir que coté USD c'est un peu plus que le taux US, (0,2/0,4) alors que sur l'Europe c'est 0,10/0,15

Retour