Box spread margin loan pret lombard in fine

totoka a dit:
merci, c'est ce que je n'arrivais pas a expliquer / et en général le marché est pret a ouvrir cette boite a partir du moment ou c'est légèrement supérieur au taux sans risque, genre 0,1%; 0,3%
Vous n'emprunterez pas à ces taux mais plutôt vers les 2,7 - 3% en ce moment.

Jeune_padawan a dit:
Vous n'emprunterez pas à ces taux mais plutôt vers les 2,7 - 3% en ce moment.
J'ai fais un raccourci, oui.

Le taux sans risque + entre 0,1% et 0,3% = total 2,7% / 3% déductible soit une fois la fiscalité appliquée, l'équivalent de 2,1% net de taux d'emprunt

totoka a dit:
J'ai fais un raccourci, oui.

Le taux sans risque + entre 0,1% et 0,3% = total 2,7% / 3% déductible soit une fois la fiscalité appliquée, l'équivalent de 2,1% net de taux d'emprunt
Vous etes sûr de cet ordre de grandeur ? Entre institutionnels qui brassent des centaines de millions je pense que c'est correct, pour un petit particulier qui veut placer 1 combo, ayant déjà essayé par le passé des irons condors etc... je peux vous dire qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique quand on est un petit :rolleyes:

jabsol a dit:
Vous etes sûr de cet ordre de grandeur ? Entre institutionnels qui brassent des centaines de millions je pense que c'est correct, pour un petit particulier qui veut placer 1 combo, ayant déjà essayé par le passé des irons condors etc... je peux vous dire qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique quand on est un petit :rolleyes:
J'en suis a presque deux ans de pratique (renouvellement bi annuel de mes lignes) , uniquement sur le SPX pour l'instant, (le taux final frais inclus est environ de 0,2 à 0,4 de plus que le taux US sur la meme maturité,

Les 4 contre parties peuvent être différentes in fine, c'est la chambre de compensation qui s'en occupe, tant qu'elles ne sont pas exerçable en cours de route, c'est tout bon

jabsol a dit:

Oui, en général, je place mon ordre a plus +0,10% du taux de refinancement allemand et ça passe. Des fois, je dois remonter la limite jusqu'à +0,15% mais c'est rare. Uniquement sur le marché € sur l'ESTX50.

intéressant de voir que coté USD c'est un peu plus que le taux US, (0,2/0,4) alors que sur l'Europe c'est 0,10/0,15

Merci pour ce sujet très intéressant ! Je ne connaissais pas, j'ai fait mes recherches c'est vraiment une alternative à la marge qui mérite d'être connue ! Par contre ça demande un peu de pratique, c'est encore un flou pour moi.

De mes recherches, j'en ai tiré que c'est faisaible avec un compte reg mais ça attaque salement la marge. Il vaut mieux payer plus si on souhaite se servir de la marge sinon on va être très vite limité sauf à prendre des risques inconsidérés.

En revanche l'impact semble plus (très) limité en portfolio margin tant que l'argent ne sort pas de IBKR et ça devient vraiment un outil puissant à maitriser. Une raison de maxer son CTO à 100k. J'ai du temps devant moi avant d'atteindre cet échelon, j'essaierai de m'entrainer en version papper en attendant.

Retour