xoni318
Contributeur
Exact, vous avez raison, c'est bien 0,85% de frais de gestion sur les UC. C'est encore "pire" finalement.attente92 a dit:Bonjour @xoni318
Merci pour ce feed-back. FG : 0.85% . Vs bénéficiez de 0.8%? Si oui comment ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Exact, vous avez raison, c'est bien 0,85% de frais de gestion sur les UC. C'est encore "pire" finalement.attente92 a dit:Bonjour @xoni318
Merci pour ce feed-back. FG : 0.85% . Vs bénéficiez de 0.8%? Si oui comment ?
Sur les contrats Generali on peut effectivement échapper aux frais de gestion sur les UC en arbitrant vers des fonds en Euro pour avoir le moins d'UC possible à la date des frais trimestriels.joab74 a dit:si on arbitre avant les frais de gestion qui sont prélevés vers le 20, on n'aura pas de frais de gestion même prorata temporis de la détention de l'UC?
Bonjourxoni318 a dit:Remboursement réalisé automatiquement (je ne suis pas intervenu) en date de valeur du 6 mars 2025.
Remboursé sur l'UC monétaire Amundi Euro Liquidity-Rated SRI E (FR0011408798), absente jusqu'alors dans mon contrat, alors que j'avais déjà du Generali Trésorerie B (FR0010233726).
Compte tenu des frais de gestion sur les UC qui sont carabinés sur ce contrat Ex-Direct (0,80 %), faut que je calcule s'il ne vaut mieux pas arbitrer avant les frais de gestion UC trimestriels imminents...
Bonjour je crois que les 1% c'est ce qui est indiqué dans la notice de l'OPCVM. A voir si c'est appliqué dans les contrats d'assurance vie de Bourso, je pense que c'est 0% mais à confirmer.Madrazo a dit:Bonjour
Je suis dans le même cas que vous et malheureusement novice dans le domaine des arbitrages. Il me semble avoir lu dans une notice Bourso que 1% était prélevé à l'achat (imposé) de cette OPCVM Amundi... Donc que devrais-je faire selon vous ?
En sept et déc c’était le 23 la date de prélèvement des fraisAtys a dit:Sauf erreur de ma part les frais de gestion sont prélevés par Generali le troisième lundi du dernier mois du trimestre et donc ce sera déjà lundi le 17 mars. il faut se dépêcher.
Je viens de vérifier sur mes docs Frais gestion sur ex-Direct , l'an dernier c'était 18 Mar, 17 Jun, 23 Sep et 23 DecAtys a dit:Sauf erreur de ma part les frais de gestion sont prélevés par Generali le troisième lundi du dernier mois du trimestre et donc ce sera déjà lundi le 17 mars. il faut se dépêcher.
Je vais donc arbitrer en début de semaine avec Euro Exclusif. Les rendements des OPCVM monétaires devraient passer sous les 3% d'ici peu. Quant aux fonds euros, ils devraient afficher en 2025 au moins la même performance qu'en 2024 voire mieux étant donné le contexte de taux longs actuellement qui sont repartis à la hausse (cf OAT et bund allemand). Sauf à prendre en compte le boost si détention d'au moins 50% d'UC, les fonds euros devraient redevenir compétitifs par rapports au OPCVM monétaires.pchmartin a dit:Je viens de vérifier sur mes docs Frais gestion sur ex-Direct , l'an dernier c'était 18 Mar, 17 Jun, 23 Sep et 23 Dec
et sur Harmonie Coupon Jan26
les frais étaient de 0,212% en mars et juin ( 0,85% annuels) et seulement de 0,186% en Sep & Dec ( donc 0,75% annuel ) alors que pour des UCs actions, c'est resté à 0,85% ..calculé sur le nombre de parts, bien sûr
dans une autre file , @luca2011 suggérait que ce serait le lundi 24 mars . Pour ne pas prendre de risque , je ferai tous mes arbitrages demain .Atys a dit:Sauf erreur de ma part les frais de gestion sont prélevés par Generali le troisième lundi du dernier mois du trimestre et donc ce sera déjà lundi le 17 mars. il faut se dépêcher.
Il me semble qu'il n'y a pas de boost en fin d'année si détention de 50% d'uc. Enfin à confirmer.joab74 a dit:Je vais donc arbitrer en début de semaine avec Euro Exclusif. Les rendements des OPCVM monétaires devraient passer sous les 3% d'ici peu. Quant aux fonds euros, ils devraient afficher en 2025 au moins la même performance qu'en 2024 voire mieux étant donné le contexte de taux longs actuellement qui sont repartis à la hausse (cf OAT et bund allemand). Sauf à prendre en compte le boost si détention d'au moins 50% d'UC, les fonds euros devraient redevenir compétitifs par rapports au OPCVM monétaires.
Bonjourjoab74 a dit:Je vais donc arbitrer en début de semaine avec Euro Exclusif. Les rendements des OPCVM monétaires devraient passer sous les 3% d'ici peu. Quant aux fonds euros, ils devraient afficher en 2025 au moins la même performance qu'en 2024 voire mieux étant donné le contexte de taux longs actuellement qui sont repartis à la hausse (cf OAT et bund allemand). Sauf à prendre en compte le boost si détention d'au moins 50% d'UC, les fonds euros devraient redevenir compétitifs par rapports au OPCVM monétaires.
Quels versements ? et quels rachats ? on parle d'arbitrage .. c'est pas pareil !!Madrazo a dit:…Les versements ne doivent pas provenir d’un rachat sur un contrat Generalli… (voir fichier joint)
Ah ! j'ai décidemment beaucoup à apprendre encore ....pchmartin a dit:Quels versements ? et quels rachats ? on parle d'arbitrage .. c'est pas pareil !!
Sur quel(s) fond(s )euros de ex-direct ( si vous y êtes bien) avez vous arbitré .. merci d'avancejoab74 a dit:je viens d'arbitrer la ligne Amundi Euro Liquidity-Rated SRI E sur laquelle avait été versé Serenité Coupon Fev 2025. Pas de frais d'arbitrage. A voir quelle valeur liquidative sera prise en compte celle de 10/03, 11 ou 12/03 mais ça ne changera pas beaucoup à la performance. Sur un mois glissant l'OPCVM a fait 0,21% soit 2,88% annualisé. Après 0,75% de frais de gestion on est à 2,13% soit bien en dessous de 3% versés en début d'année pour le fonds euros (vu la baisse des taux BCE, les taux de l'ESTER vont continuer à baisser, ce qui fera qu'en 2025 on ne devrait pas atteindre 2% sur les OPCVM monétaires après frais de gestion). Même si on ne connait pas à l'avance le taux du fons euros et qu'on ne peut pas anticiper les taux monétaires, il y a une forte probabilité que le fonds euros performe plus en 2025 que les fonds monétaires. Donc j'ai arbitré.
Je ne suis pas sur ex-direct.pchmartin a dit:Sur quel(s) fond(s )euros de ex-direct ( si vous y êtes bien) avez vous arbitré .. merci d'avance